Résultats du week-end 02-03 Octobre

Les U11A étaient en plateau à Coutances : Coutances – USG : 0 – 2 / Bréhal – USG : 3 – 2

Martin LEGRAND : “Des garçons très investis dès le début d’échauffement avec des conditions climatiques pas favorables.
Malgré tout nous réalisons notre meilleur match depuis le début de la saison avec une très bonne maitrise collective, ce qui nous permet de concrétiser deux très belles occasions. Le manque d’efficacité est un axe d’amélioration sur ce match.

Deuxième match contre Bréhal dans la même longueur d’onde que le premier, une nette maîtrise collective où nous marquons encore une fois sur deux très belles actions collectives. 
Malheureusement le fait de vouloir « trop » repartir de derrière quand nous sommes en danger nous pénalise sur 3 erreurs. Il faudra que les garçons apprennent à gérer les situations de danger et éviter ces erreurs qui nous ont fait défauts sur ce deuxième match. 

Je ne tire que du positif sur cette matinée, une nette progression est déjà remarqué par rapport à quelques semaines.”

Les U11B se sont rendus à Avranches : Saint Martin – USG : 3 – 0 / US Avranches – USG : 2 – 1

Nathan MÉQUIN : “Les garçons sont tous (sauf LOUIS, HASSAN et RAYAN) spectateurs tout au long de notre première rencontre, ils n’avaient pas envie de recevoir le ballon, de défendre et de courir sous la pluie… Transformation lors du second match où les 9 petits Granvillais ont réalisé le total inverse du premier match dans l’investissement en surprenant nos adversaires avec un résultat qui aurait pu tourner en notre faveur si l’on avait était plus adroit devant le but !
C’est encore trop brouillon avec le ballon mais les garçons progressent et sont sur la bonne voie.”

Les U16 recevaient l’AS Cherbourg : défaite de nos Granvillais 0 – 1

Simon HOUIVET : “Score logique compte tenu de notre prestation en deuxième mi-temps. 
Première mi-temps, notre contenu est intéressant même si nous avons eu des difficultés à utiliser les couloirs + manque de soutiens pour notre attaquant. 
Deuxième mi-temps, les 25 premières minutes à l’opposé de notre première mi-temps. Manque de solution pour le porteur et énormément de manque sur le plan technique, nous sommes donc logiquement sanctionnés par un corner après de multiples occasions concédées. La fin de la deuxième mi-temps est plus à notre avantage, nous passons en 4-4-2 pour trouver davantage de verticalité avec un jeu plus direct, mais à l’approche de la surface adverse ils nous a manqué de réflexion et de maîtrise technique.”

Les U18 jouaient le deuxième tour de Gambardella contre l’AS Jullouville, victoire 2 – 0

Thibault LANGLOIS : “Victoire pas tout à fait rassurante dans un match où nous avons alterné le très bon et le très moyen, notamment techniquement en 2ème mi-temps. Certains joueurs manquent de caractère lorsqu’ils sont en difficultés mais l’équipe a su faire preuve de solidarité malgré tout pour enchaîner un 4ème match sans but encaissé. Tactiquement, nous rencontrons beaucoup de difficultés dans la recherche d’un joueur lancé dans le dos de la défense, avec des joueurs qui n’ont pas totalement les repères nécessaires pour se projeter sans ballon, axe de travail dans les prochaines semaines.”

Les U13F recevaient le deuxième plateau de brassage à Granville : USG – Sartilly : 1 – 1 / USG – Coutances : 4 – 0

Apoline SERIN : “Premier match : meilleur résultat que la dernière fois. Les filles n’ont pas réussi à poser le jeu mais elles se sont quand même créées des occasions.
Deuxième match : Bon match de la part des filles malgré le mauvais temps, elles étaient motivées ce qui a permis d’ouvrir le score très rapidement.
Je tiens à féliciter l’ensemble du groupe pour les efforts qu’elles fournissent.”

Les U15F se déplacaient sur le terrain de Ducey/Isigny : victoire 7 – 2.

Léa LEGRAND : “Début de match difficile, les filles n’arrivent pas à faire tourner le ballon, perdent le ballon facilement mais ne baissent pas la tête au contraire elles s’encouragent. Le 1er but arrive à la 13ème minute ce qui récompense les filles de leur efforts fournis du fait d’être 7 sur le terrain. (0-3 à la mi-temps).
La seconde période redémarre fort avec des buts toutes les 5 minutes, des buts individualistes sur des récupérations de ballons. Nous finissons à 6 (dû à une blessure) pour les 20 dernières minutes, malgré un bloc en place et bien compact nous encaissons 2 buts dont un sur coup franc au bord de la surface.
Je tiens à féliciter les filles pour leur bon état d’esprit et leur courage de partir à 7 avec le vent et la pluie.”