Résultats du week-end 9 et 10 octobre !

Les 4 équipes U9 se sont rendus à Sartilly pour un plateau.

Les 4 équipes présentent se sont bien comportées, tout d’abord dans les habitudes et également dans le contenu.

Une des 4 équipes de l’USG présente à Sartilly

Les 3 équipes U11 avaient rendez-vous à la cité des Sports pour une action PEF sur l’hydratation et opposition interne.

Nathan MÉQUIN : “Lorsqu’une équipe participait au questionnaire sur le thème de l’hydratation, les deux autres s’affrontaient dans un match de 25 min. Les enfants étaient concernés et la matinée c’est très bien passée.”

Les U13A étaient à Agneaux pour leurs 3ème plateau d’observation : USG – CARENTAN 2 – 0 / USG – COUTANCES 1 – 1 / USG – ST LO 0 – 1 / USG – AGNEAUX 3 – 1.

Sébastien PERRIER : “Dans la continuité des 2 premiers plateaux, les garçons ont affiché un bon contenu, avec de bonnes intentions de jeu. Axes d’améliorations : mettre un peu plus d’intensité sur l’aspect défensif, et gagner en efficacité en zone de finition. Un groupe de garçons adorable, où une complicité est en train de naître !”

Les U13B accueillaient le FC Sienne pour le dernier match de brassage : victoire 3 – 2.
Thomas TAVARES : “Seul le résultat est à retenir. Un contenu insuffisant et à l’opposé des derniers week-ends. Il faudra corriger ces postures, être plus juste techniquement et avoir davantage de réflexion pour confirmer nos progrès dans l’utilisation du ballon. L’équipe termine à la 1ère place (ex-aequo) de sa poule, niveau 2, avec 10 points. J’en profite également pour remercier Evan (gardien U11) pour sa présence et le féliciter pour sa prestation.”

Les U14 remportent leur match face au FC Bayeux 3 – 0.

Simon LE RUZ : “Un match logique dans sa finalité mais décevant dans le contenu et dans certains comportements. Seul une très belle ressortie de balle a été mise en place par les garçons en deuxième mi-temps. Mais pour le reste s’était brouillon. Trop de déchets techniques malgré le fait qu’ils n’étaient vraiment pas aidé par un terrain très très compliqué…L’animation défensive est à retravailler car mal exécutée et offensivement nous devons consolider nos codes de jeu. A souligner notre premier clean sheet de la saison. D’ailleurs un grand merci et bravo à Gabin, gardien U13 venu remplacer Paul blessé, pour sa très belle prestation. Nous sommes premier de notre groupe, ex æquo avec St Lo et Avranches (7 points) en attendant la prochaine journée où nous seront exempt.”

Les U18R2 obtiennent un match nul 1-1 à Mondeville.

Thibault LANGLOIS : “Match aux allures de combat engagé face à une équipe très athlétique de Mondeville mais aussi très habile avec le ballon.
Face à une équipe qui nous a confisqué le ballon la plupart du match et exercé un pressing intense, nous avons su faire profil bas pour bien défendre ensemble et jouer en attaque rapide dès la récupération. Nous ouvrons le score à la 20ème minute sur une belle situation de transition rapide.
Si techniquement nous avons de nouveaux été très irrégulier, les joueurs ont été très surprenants dans la combativité, abnégation et la solidarité dans les efforts défensifs et les contre-efforts. A défaut d’avoir étaient beaux, ils sont su se faire mal et faire preuve de caractère. De bon augure avant d’aborder un gros morceau en Gambardella samedi.”


Les U18D1 accueillaient US St Martin St Jean : défaite 2 – 3.

Jean- Michel CARDIN : “Match capital pour la suite de la saison. Pénalisés par les blessures de notre groupe nous avons disputé la rencontre à 11, avec un complément d’un U16 Mihai que le groupe U16 a bien voulu nous mettre à disposition. Nous rentrons dans la rencontre déterminés avec la connaissance du résultat à obtenir. Gagner par deux buts d’écart. Une erreur de concentration nous coûte le premier but des visiteurs. Nous continuons à imposer notre jeu en alternant les situations de construction et de jeu rapide vers l’avant. Nos efforts nous récompensent de 2 buts en notre faveur. Malheureusement alors que le scénario s’annonçait parfait, un penalty concédé juste avant la mi-temps (44′) compromet notre espoir de remporter la rencontre. Pour la deuxième mi-temps nous subissons sans pouvoir être dangereux sur les rares occasions que nous avons eus. Logiquement nous encaissons un but à la fin du match par une belle équipe adverse. Nous avons pêché physiquement sur la seconde période. Il va falloir continuer à travailler pour être plus efficace dans les zones de vérité.” 

Les U15A recevaient le FC Flers pour la 3ème journée de championnat : USG 1 – 1 FC Flers.

Léo LEDRAN : “Les garçons débutent bien la rencontre lors des 15 premières minutes, la suite de la première mi-temps a été très compliqué avec beaucoup d’occasions concédées et beaucoup de difficultés à s’imposer dans le jeu. Les garçons ont su réagir en deuxième mi-temps suite à quelques réglages lors de la pause. Nous avons réussi à imposer notre jeu, nous avons commencé à gagner nos duels ce qui nous permet de mener au score et nous nous faisons rejoindre au score dans les 10 dernières minutes du match. Bon résultat obtenu face à une belle équipe de Flers.

Les U15F recevaient E. St Martin des champs Avranches, elles remportent le match 19 – 1.

Léa LEGRAND : “Les filles sont rentrées de suite dans leur match avec un but rapide à 2 minutes du coup d’envoi. La première mi-temps est très bonne avec une bonne circulation du ballon, tout l’espace de jeu est utilisé. Ce que l’on travaille aux entrainements est bien appliqué.
À partir de la 20ème minute de jeu, les filles s’arrêtent de jouer, l’adversaire profite de ce moment pour mettre un but.
La 2ème mi-temps débute avec un but très rapide du milieu de terrain à 20 secondes de la reprise. L’ensemble de la deuxième mi-temps est mauvaise, on se met au niveau de l’adversaire, trop de déchets en voulant se précipiter trop vite vers le but.”

Photo d’avant match des U15F

Les U18F se sont rendues à Evreux pour la 3ème journée de brassage Régional 1: défaite 12 – 0.

Eléa PONDEMER : “Les filles ont défendu pendant 80 minutes… Malgré le score, les filles ont fait un bon match et on remarque une différence avec le premier match, notamment dans le comportement, les déplacements et le système de jeu plus appliqué). L’équipe et le staff d’Évreux ont été super envers les filles en leur donnant des conseils pendant le match et nous ont fortement encouragé pour la saison.”

Photo d’avant match des U18F au stade Mathieu BODMER