Résultats week-end 23-24 octobre !

U11 A : USG – Bréhal : 2 – 0 / USG – Avranches : 0 – 5

Léo LEDRAN : “Les garçons réalisent une belle matinée. En effet lors du premier match les garçons font preuve d’une très bonne maîtrise collective et marque 2 buts rapidement dans le match. Ils ont été très rigoureux défensivement et ont gagné beaucoup de duel donc nous avons été très peu mis en danger. Lors du deuxième match contre Avranches malgré une défaite assez lourde, par garçons ont montré de bonnes choses dans l’utilisation du ballon mais pour réussir à mettre cette équipe en danger, il faut que les garçons apprennent à se déplacer au bon moment et dans les bonnes zones. Sur un point de vue défensif, les garçons doivent travailler sur le placement et notamment la protection de l’axe ballon/but. Ils doivent sortir sur le porteur du ballon.”

U11 B : USG – Es Coutances : 4 – 0 / USG – Saint Sauveur : 2 – 2

Nathan MÉQUIN : “Les garçons ont réalisé un excellent premier match dans l’envie et dans les attitudes ce qui nous a permis de maitriser entièrement le match contre une équipe adverse malheureusement composé de 7 joueurs. Il y a eu de super phase de déséquilibre vers l’avant mais nous avons encore beaucoup de mal à poser notre jeu.
Pour le second match, les garçons n’ont malheureusement pas remis tous les ingrédients et ont concédé l’égalisation à la dernière minute. Défensivement nous avons été trop peu serein avec beaucoup de contrôles manqués et de ballons perdus dans l’axe.”

Photo d’avant match U11 B

U11 C : USG – Jullouville : 0 – 3 / USG – Gavray : 1 – 3

Noah MARTINET : “2 défaites similaires. En effet, les garçons ont eu beaucoup de mal à trouver des circuits de passes en partant de notre surface. Nous étions la plupart du temps acculé dans notre camp à défendre en étant indiscipliné et sans respecter les principes appris à l’entrainement. les garçon sont également du mal à défendre en avançant et laisse à l’adversaire la possibilité de gagner du terrain et frapper, un point qu’il faudra travailler à l’entraînement. Il y a tout de même une progression de la part de certains joueurs notamment sur la qualité technique et le respect des postes mais cela reste trop peu sur l’ensemble de l’effectif.”

U13 A : US Avranches – USG : 4 – 0

Sébastien PERRIER : “Un match de bon niveau avec beaucoup d’intensité. Premier 1/4 temps timoré de nos petits granvillais, qui s’explique par un peu d’appréhension. 1 – 0.
À partir du second 1/4 temps, les garçons montrent leur vrai visage et notre contenu sur nos phases de conservation/progression deviennent intéressantes, créant des déséquilibres chez notre adversaire ! Malheureusement, nous n’avons pas pour le moment moyen de concrétiser ces situations en occasions de but, pour les raisons suivantes :
– Manque de coordination dans nos appels,
– Manque de justesse technique, et peu, voir pas de joueurs capables d’éliminer en 1 contre 1.

4 buts encaissés (2 sur corners, 2 un contre un mal gérés en raison de la mauvaise posture dans le cadrage). Pour résumer, fier de mes garçons dans leur attitude et leur investissement tout au long de la rencontre (malgré un but refusé très litigieux à 2 – 0), dans le contenu proposé, mais nous sommes conscients qu’il faut nous améliorer sur la phase “déséquilibrer/finir”.

U13 B : FC St Lo – USG : 4 – 1

Félicitations à l’adversaire du jour qui grâce à beaucoup d’intensité a su mettre en lumière nos faiblesses du moment.

– Difficultés à conserver le ballon et progresser sous pression
– Manque d’intensité, de justesse et de réflexion ne permettant pas de déséquilibrer ou de garder un temps d’avance sur l’adversaire.
-Nombre de ballon récupéré ou gagné sur des duels OFF et DEF.

Conscients de nos axes d’améliorations, je souhaite également que les garçons affirment leur caractère.
Nous concédons donc notre 1ère défaite depuis le début de la saison.”

U14 : St Malo – USG : 3 -1

Simon LE RUZ : “Première mi-temps à notre avantage. Nous ouvrons le score dans le premier quart d’heure suite à une combinaison sur corner après 3 belles occasions. La suite de la mi-temps est maîtrisée, mais une maladresse certaine devant le but. 
En deuxième mi-temps, on se fait rejoindre après une erreur dans notre surface où l’on décide de laisser rebondir et donc subir le ballon bêtement, nos adversaires en profite pour égaliser, 1-1. Sur un superbe coup franc dans la surface nous arrivons à couper la trajectoire pour une remise dans l’axe et une finition parfaite, on pense tenir le 2-1… mais l’arbitre central signal un hors jeu sans se fier à son assistant qui n’avait pas levé, but invalidé. Coup dur pour les joueurs qui concède dans les 2 minutes derrière un corner où la concentration a manqué, 2-1 pour les locaux.
Le match pouvant basculer ensuite d’un côté ou de l’autre avec des occasions franches. Un gros manque d’efficacité ne nous permet pas de revenir. 
C’est sur un coup franc similaire a celui de notre but refusé, que l’on fait un mauvais choix qui entraîne une transition extrêmement bien exécutée des adversaires, 3-1. 
Bilan : Très gros match malgré des absences chez nous et un effectif de 17 joueurs de qualité en face. Une intensité élevée mais un match ternie par un gros manque de réalisme en face à face avec le gardien adverse et une petite erreur qui nous vaut l’égalisation. Match encourageant avant de recevoir les premiers de notre championnat samedi prochain.”

U16 : US Alençon – USG : 7 – 0

Simon HOUIVET : “Avec quelques absences majeurs et un déplacement à 12 joueurs, l’idée était d’être solide en présentant un bloc très bas à notre adversaire en étant malgré tout ambitieux en contre. Malheureusement nous nous tirons 2 balles dans le pied avec 2 belles offrandes à la 10 ème et 12 ème minutes. Le troisième but ne doit rien à personne mais le 4 ème encore une fois le « petit » attaquant d’Alençon arrive à placer sa tête autour de 4 Granvillais spectateur de l’action.
La deuxième sera un peu plus intéressante en nous créant quelques belles situations. Malgré la lourde défaite, il y a tout de mêmes des satisfactions avec des joueurs (4-5)  qui ont été à la hauteur dans les attitudes et dans leur production.”

U18 R2 : USG – St Lo : 4 – 2

Thibault LANGLOIS : “Une réaction était attendue dans le contenu et les attitudes suite au non match de la semaine dernière. L’accent était mit sur la possession sous pression et la réaction a la perte. Une première mi-temps intéressante dans ce sens même si nous peinons à nous procurer des occasions dans le jeu. Nous rentrons avec un score de 2-0 à la mi-temps grâce à 2 coups de pieds arrêtés. Nous repartons en deuxième mi-temps sur de bonnes intentions, et sommes récompensés rapidement par 2 nouveaux but dont 1 sur penalty et l’autre suite à une belle combinaison. Nous allons malheureusement perdre le fil du match dans les 20 dernières minutes et l’adversaire en profitera pour inscrire 2 très beaux buts ! Un match intéressant dans le contenu mais nous devons être plus régulier dans le jeu pour ne pas se mettre en difficulté si facilement. Victoire 4-2.”

U18 F : USG – US Alençon

Eléa PONDEMER : “Un nouveau match compliqué pour les filles face à une belle équipe d’Alençon. Le match s’est joué à 10 contre 10. Très bon début de match de la part des filles avec des constructions pour aller vers l’avant (enfin). Cependant, nous encaissons encore beaucoup de but pour se dernier match de brassage.
Nous pouvons enfin nous tourner vers un championnat, qui devrait être plus en adéquation avec notre niveau de jeu et la progression de mes joueuses.

Bon rétablissement à notre joueuse, Katia, sortie avec les pompiers.”