Pôle Féminin : Programme Éducatif Fédéral

Le pôle féminin profite des vacances pour mettre en place davantage d’action en faveur du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Mercredi 27 octobre, les U9F et U11F ont pu participer à leur première action PEF. Après leur échauffement, les filles devaient réaliser un parcours technique.
Le thème de cette séance était : la SANTÉ : “Je suis d’attaque avec mon sac !”

Les filles étaient face à une zone avec pleins d’objets utiles ou non pour la pratique du football.

Le principe de cet atelier était de prendre un objet, de réaliser le parcours de motricité et de déposer l’objet dans le sac de foot, situé à la fin du parcours.

Grâce à cet exercice, les filles ont pu (ré)apprendre à concevoir leur sac avec tous les objets nécessaires à la pratique du football.

Après avoir mis tous les objets utiles dans le sac, nous avons vérifié les sacs.

BILAN :
Les féminines U9F et U11F sont prêtes à faire leurs sacs et à bien s’équiper lors des séances et des matchs.

À la suite des U9F et U11F, ce sont les joueuses U13F et U15F qui se sont vues proposer une action en lien avec le Programme Éducatif Fédéral. Le thème était également : la SANTÉ.

Les joueuses avaient 2 parcours techniques à effectuer.
Le premier parcours était sur “les méfaits de l’alcool”.

Ce parcours consistait à écouter la question posée par Léa LEGRAND, réaliser un parcours technique et conduire le ballon dans la case correspondant à la réponse. La joueuse qui arrivait la première au ballon pouvait répondre à la question.

L’objectif de cet atelier et de ce questionnaire était d’informer et faire prendre conscience aux joueuses des dangers liés à la consommation d’alcool ainsi que les conséquences sur la santé.

Concernant le second parcours, les filles étaient interrogées sur l’hydratation.
Elles devaient conduire leurs ballons jusqu’à Apoline SERIN, écouter la question et se rendre en conduite de balle dans la case VRAI ou FAUX.

L’objectif du second atelier était de sensibiliser les joueuses à l’hydratation.

BILAN :
Après cet entraînement, les féminines U13F et U15F ont pris conscience des effets de l’alcool sur la performance et la santé des sportifs. Mais également de l’importance de bien s’hydrater avant, pendant et après l’effort physique.