Résultats du week-end 30-31 octobre !

U14 : USG – ST LO : 0 – 1

Simon LE RUZ : “Nous avons été mis en difficulté dans la première mi-temps face à un adversaire qui nous pressait en 1 pour 1 sur nos ressorties de balle. Nous avons donc subis beaucoup de pertes de balle dans notre partie de terrain. Malgré deux grosses occasions pour nous à la 10e et la 23e minutes, c’est St Lo qui se montre le plus dangereux. Gabin (gardien U13) aura dû nous sortir 4 gros arrêts avant de s’incliner à la 34e minute. 
En deuxième mi-temps, nous avons modifié certaines choses qui nous ont permis de beaucoup moins subir et récupérer plus de ballons dans la partie de terrain adverse. Une deuxième mi-temps qui nous a permis d’équilibrer les débats face au premier du championnat, sans réussir à revenir au score. Je tiens à féliciter les garçons car nous avons vu un groupe avec beaucoup d’abnégation, une force mentale, de l’envie, qui aurait mérité d’être récompensé par un point. Et mention spéciale à Gabin, U13 qui a été applaudit par tous les joueurs pour sa très belle performance dans les buts.”

U16 : USG – ASPTT CAEN : 1 -1

Simon HOUIVET : “Le maître mot était d’être ambitieux dans le jeu. Renforcé par 3 joueurs U15 (Robin, Titouan et Simon) nous avons fait un match plutôt cohérent. Notre animation défensive a permis de gêner la prise de profondeur des excentrés des PTT. Ces derniers nous avaient fait très mal lors du match d’avant saison (défaite 5-1).

Offensivement nous avons été efficaces à la récupération en s’efforçant de trouver cette première passe pour sortir de la densité et de préférence vers l’avant. Avec un peu plus de réussite (barre à 2 minutes de la fin), nous aurions pu prendre les 3 points mais ne faisons pas la fine bouche…. Après 3 défaites et 18 buts encaissés pour 0 marqué c’est un très beau résultat qui est somme toute logique !”

U18R2 : FC PAYS AIGLON – USG : 2 – 3

Thibault LANGLOIS : “Une 1ère mi-temps intéressante dans l’utilisation du ballon mais de la maladresse dans la dernière passe. Une bonne adaptation tactique face au 5-3-2 adverse avec un temps de fixation à l’intérieur pour jouer ensuite dans la profondeur sur les côtés. Défensivement, le constat est que nous ne savons pas défendre proche de notre but en commettant trop de fautes et manquons parfois d’activité. Nous rentrons à 1-0 à la MT grâce à un magnifique coup franc d’Antonin. 
En 2ème MT, nous avons la chance de doubler la mise au bout de quelques secondes, ce qui pousse l’adversaire à se livrer. Nous allons perdre un peu le cours du match en ne sachant plus si on doit continuer d’attaquer ou bien défendre. Suite à un pressing d’Andreas, nous obtenons un penalty pour aggraver le score à 3-0. 
Dans la foulée, nous concédons un pénalty, ce qui nous dirige tout droit vers une fin de match houleuse. Nos jeunes Granvillais vont commencer à paniquer et à la 91ème nous encaissons le but de 3-2. Les 4 dernières minutes seront une lutte acharnés pour bien défendre sans commettre de faute.”