Résultats du week-end 6 et 7 novembre 2021 !

U13 A : USG – OUEST COTENTIN : 8 – 2 (2ème journée de championnat D1)

Sébastien PERRIER : “Malgré les absences de deux joueurs titulaires, les garçons présents ont su assuré l’essentiel après notre défaite chez nos voisins avranchinais lors de la 1ère journée.
Un match maîtrisé dans son ensemble, même si notre équipe était moins équilibrée qu’à l’habitude.
Le travail “vidéo” réalisé en amont de cette rencontre a porté ses fruits, notamment au niveau de notre animation défensive.
À confirmer la semaine prochaine face au FC St LÔ..”

U13 B : USG – US SEMILLY ST ANDRE : 2 – 4 (2ème journée de championnat D2)

Thomas TAVARES : “Notre contenu sur ce match est plus intéressant qu’il y a 15 jours, notamment dans les phases de conservation / progression.
Toutefois, des difficultés persistent quant à notre capacité à déséquilibrer le bloc adverse. Nous encaissons 4 buts (dont deux suite à des pertes de balle sur des touches en notre faveur) sur des transitions rapides de l’équipe adverse. Nous restons convaincus que le contenu doit primer sur le résultat.”

U14 : CHERBOURG – USG : 3 – 3

Simon LE RUZ : “Rapidement menés dès la 6e min sur une erreur défensive, nous avons pris la possession et réalisés de très belles sorties de balles (thème travaillé cette semaine) pour nous procurer un premier penalty que nous transformons à la 15e. C’est ensuite sur corner que nous nous montrons dangereux, bien suivi par notre défenseur, ce qui nous permet de mener 2-1, score à la pause.
Petite frustration au niveau du score sur cette première mi-temps au vu de la maîtrise dans la possession et du pressing mit en place sur l’adversaire.
En deuxième nous obtenons un nouveau penalty suite à un joli mouvement, une nouvelle fois transformé. 3-1 à la 45e. À la 54e, nous concédons la réduction du score dans un moment où nous n’étions pas vraiment inquiétés suite à une erreur de main, 3-2. Puis à la 60e, nous pressons l’adversaire chez lui mais perdons le bénéfice de ce pressing suite à un contre favorable totalement involontaire de la part de nos adversaires. Le long de la ligne de touche, en retard, l’attaquant pousse le ballon mais le Granvillais décide de ne pas le toucher pour ne pas faire faute et leur transition finie en face à face où l’attaquant ajuste le gardien en face à face, 3-3. Malgré des 10 dernières minutes très très chaudes, aucune situation ne se conclue par une frappe. Fin du match.
Beaucoup de frustration mais un objectif d’accession en R1 encore entre nos mains.”

U15 A : FALAISE – USG : 1 – 6

Léo LEDRAN : “Les consignes d’avant match étaient de mettre beaucoup de rythme lorsque nous étions en possession du ballon et d’effectuer un gros pressing à la perte du ballon. Lors des premières minutes de ce match les garçons se mettent en difficulté en confondant vitesse et précipitation dans la construction de nos actions et ils ont également étaient perturbés par le dispositif mis en place par l’équipe adverse.

Une fois rentrée dans le match les garçons ont su imposer leurs rythmes mais trop d’erreurs techniques sont venues perturber le bon déroulement de nos actions notamment dans les ressorties de balles. Sur le plan défensif, les garçons ont eu beaucoup de mal à mettre le contre pressing en place car nous étions pas coordonnés donc les joueurs effectuaient le pressing les uns après les autres.
Félicitations aux garçons pour cette victoire, mais nous pouvons faire mieux.”

U15 B : USG – PERCY : 4 – 2

Arnaud ROSE : “Félicitations aux joueurs pour leur première victoire !”

U16 : FC FLERS – USG : 2 – 1

Simon HOUIVET : “Le sentiment à l’issue du match : si près mais en même temps si loin…
Si près puisque nous ouvrons le score et nous avons des situations pour égaliser en fin de match. Notre prestation collective est correcte !
Si loin car nous gagnons très peu de duels. De plus, nous manquons clairement de variété dans notre jeu.
Défaite par conséquent logique face à une belle équipe de Flers !”

U18 A : USG – LA SELLE LE FORGE : 2 – 1

Thibault LANGLOIS : “Pour ce match, l’accent était mit sur la prudence : après deux victoires de suite, il fallait se montrer prudent face à un éventuel relâchement.
Notre début de match est intéressant à la relance et dans la construction de nos attaques mais l’adversaire va réussir à exploiter notre déséquilibre et nos manques techniques. En nous montrant impatient, nous allons perdre petit à petit le fil du match. 0-0 à la mi-temps.

Pour la deuxième, nous repartons avec les mêmes intentions que le début de match, sur une attaque placée, Erwan va inscrire son 1er but au club sur une très belle frappe de 25 mètres. Malheureusement, la concentration va de nouveau nous faire défaut : sur l’engagement nous récupérons le ballon mais commettons une grossière erreur de relance : l’adversaire lob notre GB, Léo va sortir volontairement le ballon de la main en corner : carton rouge et penalty. 1-1.
Face à cet imprévu, la consigne est de continuer de jouer : nous passons en 4-4-1 et plutôt que de fermer le jeu, nous continuons à construire nos attaques. L’adversaire va exploiter nos pertes de balles mais nos transitions à la perte sont irréprochables.
A la 80ème, après une belle remontée de balle coté droit, Nathan, réussi à dévier pour Mathis qui catapulte le ballon au fond. 2-1.
Les 10 dernières minutes ressembleront à la semaine dernière : abnégation, don de soi et sacrifice pour préserver le score.”