Résultats de la semaine du 10 au 13 novembre !

MERCREDI 10 NOVEMBRE

U18 A : AGNEAUX – USG : 0 – 2 (Coupe de Normandie)

Thibault LANGLOIS : “Début de match très en dessous du niveau attendu d’un point de vue technique, tactique et mental. Nous avons été incapable de respecter nos principes de jeu offensifs à cause d’énormes manques techniques ainsi qu’un manque cruel de mouvement autour du porteur, quand ce n’est pas les mauvaises prises de décision qui nous font perdre le ballon. Défensivement, les distances entre les lignes sont beaucoup trop importantes et l’adversaire en profite trop facilement : nous sortons en retard et laissons beaucoup trop d’espaces libres à l’intérieur du jeu. De plus, les consignes tactiques ne sont pas respectées. L’adversaire aurait mérité d’inscrire au moins 2-3 buts en 1ère mi-temps. 0-0 à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, deux ajustements sont demandés : passer d’un bloc haut à un bloc médian et laisser l’adversaire venir pour laisser des espaces dans leur dos + conserver sous pression proche de notre but.
Au retour des vestiaires, la volonté de faire mieux se fait ressentir dès le coup d’envoi. A la 49ème, sur un corner, nous ouvrons le score. 1-0. Malheureusement, nous manquons de concentration et comme Samedi dernier, nous offrons un penalty à l’adversaire dans les 5 min suivant l’ouverture du score. Le penalty sera stoppé. Au fur et a mesure de la seconde mi-temps nous allons déployer notre jeu et réussir à attirer l’adversaire haut pour mieux le contrer. Suite à une belle séquence de jeu et un pressing à la perte, nous récupérons le ballon proche du but adverse et Antonin inscrit le deuxième but d’une belle frappe de 20m. 2-0.
Victoire méritée au regard de notre réaction en deuxième mi-temps mais l’ensemble reste insuffisant sur l’ensemble des facteurs de performance.
La fatigue mental s’est énormément fait ressentir suite à l’enchaînement des matchs ces derniers temps.

SAMEDI 13 NOVEMBRE

U11 A : USG – St Pair : 0 – 2 / USG – Bréhal : 1 – 1

Paul AUBEL : “Matinée décevante pour les U11 A qui n’ont pas su mettre leur jeu en place face à des équipes qui mettent beaucoup d’impact, et qui cherche vite à se projeter vers l’avant. L’équipe à été trop faible techniquement, pas assez dynamique et pas du tout concentré.
Il vas falloir être plus impliqué pour progresser davantage, afin de ne pas reproduire ce genre de module.”

U11 B : USG – Cote de l’Espace : 6 – 2 / USG – Coutances : 5 – 1

Nathan MÉQUIN : “Avec un groupe composé de 10 joueurs nos petits granvillais ont réalisé 2 matchs très satisfaisant dans l’envie et le comportement. Ils ont su scorer rapidement et prendre ensuite plus le temps de placer leurs attaques avec quelques phases de déséquilibres intéressantes . Malheureusement ils encaissent encore trop de but à cause de contrôles manqués et de passes pas assez précise. À noter une amélioration dans nos sortis de balles même si cela reste encore trop fragile. Pour conclure les garçons ont réalisé une super matinée où j’ai pu constater leur progression dans plusieurs aspects.”

U11 C : St Jean des Champs – USG : 5 – 1 / Jullouville – USG : 1 – 1

Noah MARTINET : “Premier match : Un début de match très compliqué, nous sommes accumulés dans notre camp et ne parvenons pas à ressortir le ballon (4-0 au bout de 12min). la fin de match est bcp mieux dans l’utilisation du ballon et dans le respect des postes.”
Deuxième match : “Un match totalement différent du premier, les petits granvillais ont le ballon et parviennent à enchaîner un bon nombre de passes. Malgré cette maitrise les garçons ont été trop inefficaces devant le but. Un de mes joueurs est sorti sur blessure et n’ayant pas de remplaçant nous nous retrouvons à 7-8 et nous encaissons un but. Les granvillais ont su réagir directement après ce but contre nous.
Très content de la progression de certains garçons.”

U13 A : FC St Lo – USG : 7 – 1 (Championnat D1, 3ème journée)

Sébastien PERRIER : “Prestation collective très décevante bien évidemment, face à une belle équipe saint-loise, homogène et possédant quelques très bonnes individualités. Je ne m’explique pas le fait que les garçons n’ont pas montré leur vrai visage, incapables de faire voir ce que nous sommes capables de produire, notamment en terme de maîtrise collective !
La seule explication à mon goût, un manque criant de caractère pour beaucoup de nos garçons face à des adversaires de qualité telles que Avranches et St Lô… Cela s’est traduit par un manque de disponibilité, du déchet technique inhabituel, donc bien sûr très peu de jeu vers l’avant, et un nombre de duels perdus trop important…Conclusion : il va falloir “grandir” rapidement dans ce domaine si nous souhaitons évoluer au niveau régional en seconde partie de saison !”

U13 B : FC 3 Rivières – USG : 0 – 2 (Championnat D2, 3ème journée)

Yannis LEVIEUX : “FC 3 RIVIÈRES constitue une équipe moins technique mais plus athlétique que nous…
Nous avons raté notre entame de match mais notre abnégation a payé ! Efficacité offensive: 2 buts sur 4 très belles occasions bien menées, finalisées par Aubran et Diego.
En menant 2-0 à la pause, nous nous sommes exposés à leurs initiatives grâce à leurs axiaux véloces mais maladroits en finition qui buttaient sur un Jules bien présent dans les buts !
Nous avons remonté le bloc sur les deux derniers quarts temps en gardant l’intensité, sans la manière mais en préservant ce résultat.”

Photo collective de la victoire des U13B


U13 C : USG – St James : 10 – 2 (Championnat D4, 3ème journée)

Théo GRENTE : “Après un premier 1/4 temps très confus, les jeunes granvillais ont totalement maîtrisé le reste de la rencontre.”

U14 : USG – Coutances : 4 – 2

Simon LE RUZ : “Match plein de notre part sauf sur les 10 premières secondes où l’on prend un but sur l’engagement… beaucoup de mouvements sans ballon et donc de solutions pour le porteur. 1-1 partout à la pause malgré une grosse domination de notre part. Au milieu de la seconde mi-temps, penalty pour Coutances. Mais notre gardien sort le gros arrêt qui nous laisse dans le match. Par la suite on prend l’avantage 2-1, puis nous enfonçons rapidement le score jusqu’à 4-1 jusqu’à la dernière seconde où nos adversaires réduisent le score à 4-2.
Très belle prestation des Granvillais qui méritent amplement cette victoire. Félicitations à eux !”

U15 A : USG – AF Vire : 3 – 0

Léo LEDRAN : “Un match pleinement maîtrisé du début jusqu’à la fin où les garçons ont su mettre en pratique pour la première fois ce qu’on travaille aux entraînements sur l’ensemble du match qui est très aboutit pour notre part.
Nous nous sommes pas retrouvés en danger défensivement face à Vire (premier clean sheet de la saison), 1-0 à la mi-temps.
En seconde période, nous pensons pouvoir faire le break rapidement au vue de la première mi-temps réalisé par les garçons mais l’équipe adverse est venue nous chercher un peu plus haut et était bien en place c’est donc dans les 15 dernières minutes que nous allons faire la différence et marquer deux buts.
Félicitations aux garçons pour cette belle victoire.”

U15 B : Gavray – USG : 3 – 3

Arnaud ROSE : “Match nul 3-3 adversaire largement à notre portée des petits granvillais trop tendre dans l’impact à tous les postes.”

U16 : USG – Gonfreville : 2 – 3

Simon HOUIVET : “Beaucoup de déception à la fin de la rencontre (but du 3-2 dans les arrêts de jeu).
Déception légitime car face à un adversaire qui était en haut de tableau nous avons fait une belle prestation dans l’ensemble. J’avais énormément insisté hier et à la causerie sur l’importance de gagner et d’exister dans les duels, chose que les joueurs ont su réaliser aujourd’hui.
Malgré le score c’est notre match référence !
Nous encaissons 2 buts sur une accumulation de 2 erreurs.
L’objectif est maintenant de pouvoir réaliser à nouveau cette prestation sur les 4 prochains matchs.
Petit à petit les joueurs prennent conscience du niveau athlétique et de l’intensité à mettre dans ce championnat de R1 !”

U18 A : ARGENTAN – USG : 2 – 1

Thibault LANGLOIS : “Match à l’image de celui de Mercredi. Beaucoup de manque technique et dans la réflexion. Une meilleure deuxième sans pour autant réussir à se procurer suffisamment d’occasions. Beaucoup de naïveté sur notre égalisation où on encaisse le 2-1 sur l’engagement.”

U15 F : USG – St Hilaire Virey Landelles : 6 – 0

Léa LEGRAND : “Les filles marquent très vite, déjà 2-0 à 2 minutes de jeu. Après nous laissons jouer le jeu, les filles ne font aucuns efforts, elles laissent la défense toute seule, aucun mouvement toutes à l’arrêt, elles baissent la tête, pas de prise d’initiative pour frapper. Une première mi-temps à oublier.
La deuxième mi-temps repart aussi fort que la première avec un but dans la première minute. Les filles sont plus dans l’intensité, posent le jeu et arrivent à faire de belles phases de jeu comme elles savent faire. Les consignes de la mi temps ont été respectées. Une belle deuxième période.”