Résultats du week-end 20 et 21 novembre !!

U8/U9 : plateau Inter-Secteurs à Villedieu

Sébastien PERRIER : “Les 5 équipes granvillaises présentes se sont très bien comportées !
À travers ce rassemblement, les garçons ont eu l’occasion de rencontrer des clubs différents de notre secteur, hormis Villedieu.”

U11 A : USG – US Avranches : 1 – 3 / USG – St Pair : 1 – 2

Paul AUBEL : “Malgré un super premier match des garçons, nous encaissons 3 buts sur des erreurs de relance mais le match était dans l’ensemble de très bonne qualité que se soit avec ou sans le ballon.
Malheureusement sur le deuxième match, moins de qualité avec le ballon, un gros manque de réflexion pour la plupart des joueurs et une maîtrise individuelle trop moyenne ce qui nous a empêché de pouvoir produire notre jeu et dominer un adversaire physiquement plus imposant avec beaucoup de jeu direct. Vite se remettre au travail et retrouver les bonnes choses du premier match.”

U11 B : USG – St Sauveur : 3 – 0 / USG – Cote de l’Espace : 1 – 0

Nathan MEQUIN : “Les garçons ont réalisé un premier match de très bonne qualité dans l’animation du ballon ce qui nous a permis de gagner proprement contre la seule équipe contre laquelle on avait butté (2-2) lors de la première journée de module.
En ce qui concerne le second match les garçons avaient encore trop en tête leur dernière bonne performance et se sont donc contentés d’une victoire 1-0 alors que l’on aurait largement pu aggraver le score mais en revanche sur le plan défensif leur positionnement était très bon et ils ont parfaitement appliqué la notion de cadrage/couverture vu cette semaine.
Pour conclure nos petits granvillais sont récompensés de leur investissement sur les derniers week-ends et finissent premier du module en restant invaincus ce qui nous permet de monter au niveau 2 sur le prochain module.”

U11 C : USG – Saint Jean des Champs : 0 – 2 / USG – Gavray : 1 – 5

Noah MARTINET : “Un premier match très satisfaisant dans l’envie et la détermination. Malheureusement, l’équipe de Saint Jean était au dessus techniquement et nous concédons 2 buts sur des erreurs de placement.
Un second match un peu plus timide de la part des joueurs granvillais qui on eu du mal à sortir le ballon de notre moitié de terrain. Malgré de bonnes choses nous n’avons pas su se concrétiser bcp d’occasion.”

U13 A : USG – Coutances : 3 – 1 (Championnat D1, 4ème journée)

Sébastien PERRIER : “Après le non match du week-end dernier, nous avons souhaité changer les habitudes dans notre préparation…
Rendez-vous matinal afin de partager un p’tit déjeuner tous ensemble, suivi d’un jeu de cohésion, avant de prendre la direction de la Cité des Sports.
Cela a-t-il été bénéfique, peut-être…
Une chose est sûre, c’est que, même sans notre gardien titulaire, blessé, les garçons ont réalisé un vrai bon match, avec beaucoup d’intensité de la 1ère à la dernière minute !
De très bonnes séquences de jeu en zone de conservation progression, mais toujours cette difficulté à se procurer des situations franches de but par manque de qualité dans notre jeu combiné offensif…
Malgré l’égalisation coutançaise, les granvillais ne sont jamais sortis de notre projet de jeu, et sont finalement récompensés en fin de match !
Bravo à eux pour leur abnégation !”

Les U13A lors du petit déjeuner samedi matin

U13 B : USG – Villedieu : 2 – 1 (Championnat D2, 4ème journée)

Thomas TAVARES : “Un contenu trop médiocre dans l’utilisation du ballon en raison notamment d’un nombre important d’erreur technique, d’un manque de mobilité & d’une difficulté à mettre de la vitesse et de l’intensité dans nos enchaînements. Je relève toutefois une amélioration dans l’attitude des garçons sur l’aspect défensif.”

U13 C : Jullou/Sartilly B – USG : 0 – 13

Théo GRENTE : “Dans l’ensemble, les 3 premiers quartants était de bonne qualité avec de bonne ressortie de balle mais bcp trop d’incertitudes dans le dernier geste. Dernier quartant ou c’était clairement de l’attaque défense, nous pressions haut, jullou n’arrivait pas à sortir le ballon. Les objectifs ont été respectés, ne pas prendre de but et produire du jeu.”

U15 A : FC Argentan – USG : 0 – 6

Léo LEDRAN : “Pour la première fois de la saison les garçons ont su réaliser un très bon match tout le long de la rencontre! Les garçons ont donc réalisé le match le plus aboutît depuis le début de la saison, en effet ils ont su imposer leur rythme tout le long de la rencontre avec de très bonne phase de possession et de nombreuses récupération de balles grâce à un bloc défensif très solide. Le « seul » point négatif lors de la première mi-temps est que nous avons eu un peu trop de déchet dans les 30 derniers mètres en forçant le jeu vers l’avant.
Après quelques corrections à la mi-temps, les garçons sont revenus avec l’envie de faire encore mieux et on réussi à réaliser une meilleure deuxième mi-temps notamment dans le jeu combiné ou nous avons excellé lors de cette deuxième mi-temps ce qui nous a permis de passer beaucoup de temps dans la partie adverse du terrain manque plus qu’à trouver la bonne passe pour permettre de se créer plus d’occasions.

Félicitations aux garçons pour ce très bon match!”

U15 B : USG – Jullou/Sartilly : 5 – 2

Arnaud ROSE : “Début de match compliqué avec une équipe en face très athlétique mais nous avons réussi à mettre en place notre jeu qui a payé.
Je suis fier de mais 14 joueurs avec 80% de U14 dont 2 nouveaux qui ont amené le petit truc qui manquait merci à tous. Merci à Franck et Simon pour le coup de pouce.”

U16 : Coutances – USG : 2 – 1

Simon HOUIVET : “Pas grand chose à dire sur ce match à part que nous avons cruellement manqué d’efficacité sur nos innombrables opportunités de scorer !
Coutances aura su marquer sur 2 grosses erreurs individuelles sur 2 frappes anodines. On peux s’en prendre qu’à nous mêmes…Dommage car nos dernières performances laissées présager une issue favorable aujourd’hui, et ainsi récompenser ce groupe !”

U18 B : Villedieu – USG : 2 – 0

Thibault LANGLOIS : “Défaite 2-0 dans un match où nous avons la possession du ballon la totalité du match sans pour autant réussir à marquer, la faute à beaucoup de déchets techniques dans la dernière passe, le dernier geste. En face, un adversaire très réaliste qui se contente de casser le jeu et d’envoyer des longs ballons.”

U15 F : Coutances – USG (Challenge)

Léa LEGRAND : “Les week-ends se ressemblent, les filles marquent très vite à la 3ème minute et laissent le jeu faire. L’adversaire en profite pour se créer de multiples actions et par chance ne sont pas cadrer. Les filles reviennent dans le match à partir du milieu de la première mi-temps, font les efforts ensemble et nous repartons jouer vers l’avant ce qui déclenche le 2ème but qui part de la défense.
Deuxième mi-temps avec plus d’intensité, les filles arrivent à faire tourner le ballon et trouvent du jeu combiné à 3. Sur le plan défensif, il y a beaucoup de travail, que l’on peut constater sur des équipes plus intéressantes à jouer.”