Résultats et résumés du week-end 11 et 12 décembre !

U18 R2 : USG – BOURGUÉBUS : 2 – 0

Thibault LANGLOIS : “Après 10 petites minutes à trouver nos marques, nous prenons le jeu en main. Seule difficulté rencontrée : les transitions rapides de notre adversaire qui nous mettent en difficulté. Offensivement, nous pêchons toujours dans le dernier geste et la 1ère touche de balle. La différence viendra du banc pour marquer 2 buts en seconde période. Match maîtrisé face à un adversaire qui aurait pu nous mettre en difficulté si nous n’avions pas été sérieux du début à la fin. Pas un match parfait mais pas loin.”

Photo de la victoire des U18 R2 !

U14 : US AVRANCHES – USG : 5 – 1

Simon LE RUZ : “1-1 a là mi temps, on mène 1-0 et ils égalisent sur une erreur défensive.

En deuxième mi temps nous n’avons pas montré de caractère si ce n’est que sur les 10 dernières minutes où nous avons pu avoir quelques coups offensifs sans être réellement dangereux pour autant. Défaite logique.
A l’image de notre dernier match contre la MOS, je ne perçois plus l’homogénéité dans l’équipe qui était l’une de nos forces en première partie de saison. Trop de joueurs en dessous de leurs standards.”

Premier match avec des nouveaux maillots pour nos U14.

U13 A : USG – Coutances : 7 – 1

Sébastien PERRIER : “Une entame de match un peu timide…
De bonnes intentions de jeu mais sans réelle conviction à l’approche du but adverse, contrairement à nos adversaires du jour qui ne se privent pas pour nous sanctionner sur l’une de nos pertes de balle… 0-1 à l’issue du 1er 1/4 temps.
Dès la reprise, nous revenons au score puis dans la foulée, nous profitons d’une erreur adverse pour passer devant.
Ensuite, durant les 3 autres 1/4 temps, les garçons affichent beaucoup de maîtrise et font courir les coutancais, ce qui nous permet de trouver beaucoup de décalages au cours du dernier 1/4 temps avec cette fois-ci, un bon ratio occasions / buts !
Félicitations aux garçons pour cette belle victoire obtenue avec la manière, et exceptionnellement, sans remplaçant…”

U13 B : US AVRANCHES B – USG : 1 – 3

Thomas TAVARES : “Si Avranches affiche davantage de maîtrise technique que nous, il convient de saluer la prestation des garçons : beaucoup de caractère, de l’investissement et surtout de la réflexion dans les phases défensives.
Ils démontrent une capacité à gérer des situations de déséquilibre et trouver la solution, en s’appuyant notamment sur les difficultés rencontrées lors des précédents week-end.
A souligner également, le rôle décisif de Jules dans nos buts.
Toutefois, il est impératif que l’on progresse dans l’utilisation du ballon et ce, dans toutes les phases de jeu.”

Photo de la victoire des U13 à Avranches.

U13 C : USG – VILLEDIEU : 1 – 3

Théo GRENTE : “Match intéressant dans l’ensemble avec pas mal de frappes au but mais il manquait plus de convictions pour mettre le ballon au fond du filet, de très beaux arrêts du gardien adverse, c’est ce qu’il nous a manqué…
Comme chaque week-end, les joueurs tournent pour aller au but, nous encaissons deux buts sur deux erreurs de nos gardiens mais je les retiens pas, merci à eux d’avoir été au but !
Il faut continuer dans le jeu, les jeunes progressent de plus en plus c’est positif.”

U11 B : USG – Jullou/Sartilly : 1 – 5

Noah MARTINET : “Une première mi-temps assez intéressante avec le ballon, et des principes vus à l’entraînement que nous avons réussi à reproduire ce samedi. Mais nous encaissons 2 buts sur des erreurs individuelles (3-1).
Dès le début de la deuxième mi-temps trop de garçons ont baissé les bras en pensant que la victoire n’était pas à leur portée. Il y a donc eu en deuxième période un gros manque d’esprit d’équipe et un jeu loin d’être collectif, ce qui nous a conduit à la défaite.
La qualité dans le jeu était présente notamment dans la première mi-temps mais l’esprit d’équipe et le caractère des garçons ont manqué sur ce match.”

U8/U9 : Plateau interne Futsal

Sébastien PERRIER : “Ce Samedi 11 Décembre 2021, de 10h00 à 11h30, nous avons proposé à l’ensemble de nos licenciés U8/U9 un tournoi “Futsal” dans la Salle Pierre de Coubertin !

Les 30 garçons présents, répartis en 5 équipes de Ligue 1 : Marseille, Nantes, Rennes, Angers et St Etienne

Et encadrés par Sébastien BLIN, Frédéric MADELAINE, Ivan SIAD et Victor MONTECOT, ont pu se rencontrer durant toute la matinée dans un excellent état d’esprit !!