Résultats du week-end !
U18 : USG – AS Verson : 1 – 1
Simon HOUIVET : « Au vue de notre situation actuelle au classement, ce résultat est une énorme frustration tellement nous avons maîtrisé ce match.
En accentuant davantage nos phases de finitions en recherchant les espaces libres dans le dos des latéraux adverses, nous avons eu énormément d’opportunités de scorer suite à des centres de nos latéraux et excentrés. Un penalty très surprenant (pour tous les acteurs de la rencontre) sera sifflé et transformé en faveur de Verson. Au delà de la frustration du scénario, de la tristesse pour Tom Autin qui c’est cassé le poignet à deux endroits après une charge d’un adversaire et venant percuter le poteau du but foot à 8. Tom vient compléter l’infirmerie déjà bien remplie. »
U15 : Agneaux FC – USG : 0 – 4 ✅
Valentin PORTANGUEN : « Une entame de match difficile à cause des conditions (vent), l’adversaire utilise beaucoup le jeu long que nous arrivons à gérer. Nous mettons le pied sur le ballon après ces 5 premières minutes et nous en garderons la possession jusqu’à la fin de la première mi temps. Quelques occasions nettes de notre part mais nous n’arrivons pas a conclure.
Mi temps 0-0
La deuxième mi temps repart comme la fin de première, nous avons la maîtrise du ballon, sommes patients et nous arrivons à être dangereux dans le jeu mais aussi sur coups de pieds arrêtés. Nous marquons le premier but à la 50e minutes, puis face à des adversaires fatigués qui ont couru après le ballon une bonne partie du match nous arrivons au score final de 4-0 en notre faveur.
C’était la première fois pour les garçons que nous rencontrions ce genre de match, nous avons su être patient, plein de maîtrise puis conclure face à un adversaire fatigué.
Félicitations aux garçons »
U14 : US Avranches – USG : 2 – 0 ❌
Simon LE RUZ : « Nous avons vécu un match très équilibré. Aucune des 2 équipes n’a su prendre le jeu à son compte. Le niveau technique global était bien trop pauvre pour qu’une équipe se détache. Nous offrons l’ouverture du score après une succession d’erreurs. Nous avons donc couru après le score sans réussir à se créer de réelles occasions en première mi temps.
La seconde période n’est pas mieux, trop d’imprécisions techniques malgré des situations plus dangereuses mais bien gérées par la défense adverse. Nous devrons faire preuve de plus de patience avec le ballon et de maîtrise collective pour davantage prendre le jeu à notre compte et se créer plus de situations de déséquilibre. »
U13A : CS Villedieu – USG : 3 – 2 ❌
Sébastien PERRIER : « En l’absence de notre capitaine, Noé, promu en U14 R1 ce samedi,
Et sur un terrain gras mais jouable,
Nos jeunes granvillais ont eu la possession tout au long de la partie.
Malheureusement, après avoir rapidement ouvert le score par Tristan, et face à un adversaire regroupé en bloc bas, nous n’avons pas su gérer leur jeu direct à la récupération…
Une mauvaise gestion de la profondeur, cumulée à deux erreurs de cadrage / couverture permet aux sourdins de marquer à 3 reprises…
Les garçons ont montré une qualité de jeu en zone de conservation – progression, mais nous n’avons pas été brillant sur le déséquilibre en raison d’un manque de projection, ou de coordination entre le passeur et le receveur, ou encore un manque de justesse dans le jeu combiné.
Frustrant au vu de la maîtrise collective affichée… »
U13B : Ent. St Quentin / Ovin / VSP – USG : 7 – 2 ❌
Thomas TAVARES : « Après une défaite logique (4-1) face à AVRANCHES (C) le week-end dernier, le groupe se déplaçait à ST-QUENTIN.
Nous préparons le match à l’aide d’une séance vidéo, visionnée dans les vestiaires. Les attentes ne sont une nouvelle fois pas atteintes, au regard d’un contenu décevant.
L’équipe est dépassée dans bien des aspects : l’investissement, la capacité à gérer/gagner ses duels, la gestion de situations défensives, l’utilisation du ballon dans sa capacité technique et la prise d’info, la réflexion avec le ballon, …
Il faudra notamment afficher plus de caractère afin d’arrêter de subir les choses. »
U13 F : USG – St James B : 2 – 7 ❌
Eléa PONDEMER : « Match compliqué sur un terrain compliqué avec des flaques d’eau. Pendant les deux premiers quart-temps les filles ont manqué de dynamisme, très peu de course et des erreurs de relance défensives qui nous pénalisent face à une bonne attaquante.
Pour les deux derniers quart-temps, St James nous prête une joueuse car nous étions plus que 7 (merci à eux). Du mieux voir bien, avec la recherche de jeu en triangle et la recherche de joueuses opposées, beaucoup plus de course. Malheureusement, St James est très solide défensivement avec leurs 2 joueuses U14F. »
U11A : AS Cherbourg – USG : 6 – 2 ❌
Martin LEGRAND : « Match contre Cherbourg étant premier et nous second avant ce match.
Un match forcément attendue contre une belle équipe de Cherbourg. Une bonne première mi-temps de nos jeunes, une maitrise collective retrouvé et un état d’esprit conquérant.
Malheureusement Cherbourg marque une première fois corner rentrant et une seconde fois sur un mouvement collectif.
Nous revenons logiquement et rapidement. (2-1)
La reprise de la deuxième mi-temps fut compliquée.
Un but dès les premières secondes et une équipe beaucoup moins agressive… Des erreurs individuelles sur des ressorties en partie basse permet à Cherbourg de scorer.
Nous réagissions les dix dernières minutes où nous aurions dû marquer davantage mais le mal était fait…
Dommage de ne pas reproduire la première-mi temps pendant tout le match car le score aurait pu être différent.
Il faudra être plus solide mentalement face à ce genre d’adversaire pour pouvoir rivaliser tout un match. »