Résultats du Week-end

Les Impressions des Educateurs

Récapitulatif des Résultats du Week-end : Les Impressions des Educateurs

1A : USG – DINAN LEHON : VICTOIRE 3-1

1B : USG – US AVRANCHES : 1-1

1C : USG – FC 3 RIVIERES : 3-3

U18 : USG – EQUEURDREVILLE : 3-3

Le même « scénario » se répète lors des deux mi-temps. Nous avons connu 25 bonnes premières minutes qui nous ont permis de prendre deux buts d’avance (2/0 puis 3/1), puis le néant s’est installé. Des mauvaises attitudes, un volume de parcours insuffisant et le non-respect de nos principes offensifs en phase de préparation ont conduit à trois buts de l’adversaire, consécutives à une perte de balle dans nos 30 derniers mètres en raison d’un jeu de position non respectée. Le plus décevant, et peut-être le plus inquiétant, c’est le manque de lucidité dont certains joueurs ont fait preuve quant à leur performance, et leur absence de prise de conscience que le projet collectif est plus important que leur plaisir personnel.

  • Simon Houivet

U16 : USG – BAYEUX : 2-5

Que dire, bon début de match où les principes (offensifs et défensifs) sont respectés. L’adversaire ne voit pas le jour, tout cela pendant 20 minutes. Ensuite, pendant 20 minutes, nous avions toujours le ballon mais avons fait trop de déchets techniques. De plus, sous la provocation de l’adversaire, les garçons sont tombés dans leur jeu, ce qui leur a permis de revenir à 1-1. Nous avons réussi à mener 2-1 à la pause.

Nous avons remis les choses au clair, en prévenant les garçons de ne pas entrer dans le jeu de provocation de l’adversaire, mais plutôt de se concentrer sur le jeu et les principes. Malheureusement, cela a été en vain, car le deuxième mi-temps a été catastrophique. Les garçons sont restés fixés sur les événements de la première mi-temps, ce qui a conduit à un manque de mouvement et de jeu, trop de distances entre nos lignes pour défendre et jouer entre les lignes, ainsi que des erreurs individuelles qui nous ont coûté 4 but.

C’est dommage car l’adversaire était à notre portée. C’est un mal pour un bien pour les prochains matchs à venir !

  • Abel Behma

U16F : Plateau d’observation

USG-Stade Malherbe de Caen 0-5 La première mi-temps a été très compliquée. Les filles sont conservées dans leur moitié de terrain, trop éloignées de l’adversaire et n’ont pas réussi à imposer leur jeu.

En deuxième mi-temps, le bloc a joué plus haut, ce qui nous a permis d’avoir davantage de relances propres et de créer quelques occasions.

USG- AG Caen 2. 3-2 Les filles ont continué sur la lancée de la deuxième mi-temps contre le SMC. C’était un match plutôt équilibré, les filles ont réussi à faire ce qui leur était demandé. Le mental a été un élément crucial, compte tenu de la forte chaleur et du manque de remplaçantes.

Je tiens à remercier Seb pour l’encadrement de ce plateau et pour l’arbitrage.

  • Léa Legrand

U15 – R1 – J1 : ASPTT Caen – USG : 4-3

Nous avons connu un début très, très difficile. Le système adverse nous a posé des problèmes au milieu et nous avons souffert d’un cruel manque de qualité technique. Nous sommes parvenus à revenir à 1-1 à la mi-temps, ce qui est plutôt généreux de notre part vu la première période où nous avons subi les assauts de l’ASPTT (plusieurs poteaux et barres).

Dès le début de la seconde période, nous avons enchaîné une belle séquence de passes qui a été récompensée par un mais. Nous avons pris l’avantage à 1-2.

L’ASPTT repasse devant à 3-2, suite à deux erreurs d’arbitrage de leur part, ne signalant pas de hors-jeu…

Ils présagent le score à 4-2 après une mauvaise relance de notre part.

Néanmoins, nous parvenons à revenir à 4-3 en faisant preuve de beaucoup de combativité et d’abnégation en seconde période !

Les premiers mi-temps ont été marqués par une pression qui n’avait pas lieu d’être. La seconde a été caractérisée par beaucoup de combativité et d’efforts.

Il sera impératif de faire beaucoup mieux d’un point de vue technique lors des prochains matchs afin de concrétiser nos intentions qui sont très bonnes !

  • Valentin Portanguen

FOOTBALL U13

Groupe ELITE : Plateau amical à Granville

USG – ASPTT CAEN : 5-2 / USG – AS VERSON : 3-1

Avec une équipe composée uniquement de joueurs U13, nos garçons ont confirmé les bonnes choses entrevues durant les dernières semaines. Les Granvillais ont notamment su augmenter leur intensité !

  • Martin Lagarde

— Groupe AMBITION – ASPTT Caen : 0-3

USG – ASPTT CAEN. Un match de très haute intensité sous cette chaleur ! Composée uniquement des U12, l’équipe a réalisé un match très prometteur. Tant dans l’utilisation du ballon que dans la capacité à bien défendre en équipe. Il devra continuer à travailler sérieusement lors des séances pour prendre davantage de repères.

Groupe ESPOIR : Match amical à PERCY

US PERCY – USG : 6-1

En concédant 4 buts dans le premier quart-temps, les garçons ne se sont pas mis dans les meilleures conditions… Malgré une réaction tardive, en toute objectivité, nos adversaires ont été supérieurs dans tous les domaines.

  • Robin Housset

FOOTBALL U13 F.

— Groupe ÉLITE : Contre Jullouville/Sartilly : 3-1 / Contre Avranches : 2-1

La mise en route a été compliquée, en raison d’un manque de maîtrise technique avec le ballon et d’un manque de travail défensif sans ballon. Menées au score au bout de 5 minutes, les filles ont montré plus d’implication et d’agressivité. Cela leur a permis de marquer les 3 buts de ce premier match sur des récupérations en zone haute.

Dans ce deuxième match contre une belle équipe qui cherchait constamment à jouer, nous avons ouvert le score rapidement sur un coup franc direct, puis nous avons doublé la mise sur un centre-tir. L’adversaire a ensuite eu davantage de maîtrise pour revenir dans le match. Malgré la réduction du score, les filles ont résisté pour remporter ce match.

  • Retour de Michael CARRÉ & Yannick GOHIN en charge de l’équipe.

— Groupe ESPOIR

Concernant l’équipe Espoir, 3 matchs ont été disputés contre Saint James, Saint James et Sourdeval réunis, puis Sourdeval et Granville ensemble contre Saint James (les filles de Sourdeval n’étaient que 4).

Au-delà des scores relativement lourds, 0-6, 0-3 et 0-3, les filles se sont distinguées par une belle volonté et de la solidarité.

Le manque de justesse technique et une condition physique encore un peu légère pour certaines (à relativiser compte tenu de la forte chaleur et d’une pelouse très haute) ne nous ont pas permis de tenir le ballon et d’occuper régulièrement le camp adverse ( 3 frappes cadrées sur l’ensemble de la matinée).

À noter la belle prestation de Margot dans les buts lors du deuxième match. Il pourrait être intéressant de l’encourager à s’installer sur ce poste.

  • Fabien GONNET

FOOTBALL U10/U11

Groupe 𝐄𝐋𝐈𝐓𝐄 : Triangulaire à Vire

Victoire 5 – 0 contre le FC Agneaux.

Le score est logique, avec une utilisation globalement cohérente du ballon. Il y a possibilité d’améliorer encore nos passes de déséquilibre avec davantage de coordination.

Défaite 1 – 0 contre AF Virois.

Quelques minutes de jeu et l’adversaire profite d’un manque de concentration pour nous punir suite à un jeu dans l’espace après une transition. Le contenu des garçons est positif, mais notre manque d’efficacité nous empêche d’égaliser. Les minutes passent, et plus le sentiment d’injustice perturbe nos Granvillais. Entre insultes, intimidations, ballons jetés pour gagner du temps ou erreurs d’arbitrage (coup franc sifflé à la place d’un penalty, etc.) ; il conviendrait de faire un rappel quant à l’esprit du jeu attendu en U11 ? Un match qui nous servira sans doute pour la suite.

Groupe ELITE U11

Groupe AMBITION : USSP-USG : 6-2

Une première mi-temps avec beaucoup de maîtrise et de qualité, marquée par de bonnes intentions, notamment pour relancer le ballon depuis notre zone basse.

Score à la mi-temps : 0-4.

Lors de la seconde période, l’adversaire s’est adapté et nous a mis beaucoup plus sous pression. Cela nous a empêché de trouver des relais au milieu. Malgré cela, le score final s’est établi à 2-6.

Un très bon groupe, très à l’écoute et avec une réelle volonté de progresser !À renouveler dès la semaine prochaine lors des modules !

  • Valentin Portanguen

Groupe ESPOIR : Défaite 6-5 face à St Pair (B)

Nos U11 Espoirs ont montré de la combativité, contrairement à la semaine passée. Ils ont su revenir au score par le jeu après avoir été menés 1-0 dès le début, mais ont finalement craqué dans les cinq dernières minutes du match pour s’incliner 6-5. En dehors du score, les petits Granvillais ont réussi à se créer de nombreuses occasions par le jeu et ont su défendre tous ensemble malgré les six buts encaissés. Ils ont fait preuve de solidarité ! Malgré quelques erreurs ayant provoqué la défaite, c’est un bon match dans l’ensemble. Il faudra bien sûr travailler encore pour décrocher cette première victoire la semaine prochaine.

  • Lilian ROSE & Sébastien BLIN