RÉSULTATS DU WEEK-END – 1er et 2 Novembre 2025
Retrouvez ci-dessous les réactions des éducateurs des équipes de l’US Granville sur ce week-end du 1er et 2 Novembre:

Pôle séniors :
Sénior A – National 2 – FC Montlouis – Défaite : 1-2
Sénior B – Régional 1 – ASPTT Caen – Défaite : 7-1
Sénior C – Régional 3 – Jullou/Sartilly – Nul : 1-1
Pôle féminin :
U18F – Championnat – Triangulaire Agneaux/FC Cherbourg – 1V/1D
U15F – Championnat – Triangulaire Agneaux/FC Cherbourg – 1V/1D
U15F – Séance Futsal
Pôle masculin :
U18 – R2 – ES Coutances – Victoire : 5-1
U16 – R2 – AS Courteille Alençon – Nul : 2-2
U15 – R2 – CS Carentan – Défaite : 1-3
Face à Carentan, nous avions la volonté de confirmer la belle victoire ramenée d’Agneau une semaine plus tôt. Face à Carentan, nous débutons la rencontre en 4-1-4-1 afin d’apporter un élément supplémentaire au milieu de terrain dans le but de proposer une meilleure maitrise.
Malheureusement, nous ne parvenons pas à ressortir proprement les ballons, notre jeu est facilement lisible et le déchet technique trop présent. Nous ne sommes pas mis pour autant en danger excepté sur un long renversement de notre adversaire à qui nous avons laissé trop d’espaces pour s’organiser, nous ne gérons pas correctement la couverture, ce qui laisse Carentan ouvrir le score. Nous avions insisté sur cette vigilance à avoir mais nous sommes pénalisés sur ce manque de concentration.
Le deuxième but arrive 10 minutes plus tard. Trop attentistes, nous laissons l’adversaire tirer sans le cadrer. La balle est repoussée par Evan mais notre défense est trop passive et l’attaquant inscrit ce deuxième but avec détermination.
Lorsque nous ne sommes pas au niveau tactiquement et techniquement, nous devons être en capacité de faire les efforts ensemble et d’avoir une certaine cohésion. Dans le dur, la gestion émotionnelle est compliquée pour plusieurs éléments qui baissent trop vite les bras. En face, l’adversaire est meilleur que nous mais surtout animée par la même volonté, celle d’aller chercher un résultat ensemble.
Des réajustements sont opérés à la pause, nous réduisons la marque sur notre première véritable occasion, ce qui laisse entrevoir un certain espoir mais nous encaissons le troisième quelques instants après sur un manque de cadrage une nouvelle fois. En seconde période, les garçons mettent plus d’envie mais les relais ne sont pas trouvés avec beaucoup de précipitations et de déchets.
Robin.
U14 – Amical – AS Vitré – Défaite : 0-1
U13 – Régional 1 – FC Saint-Lô- Victoire : 7-1

Pour cette rencontre de championnat, l’objectif était de prendre les points et de confirmer les bonnes dispositions entraperçues lors des dernières sorties notamment face à Cherbourg et le SM Caen.
Face à un adversaire en difficulté, nous sommes partis avec la volonté d’aller chasser haut pour imposer notre rythme, une philosophie une nouvelle fois bien exécutée par nos deux attaquants toujours aussi généreux dans les efforts.
Sur le premier quart temps, nous sommes néanmoins en difficulté pour faire le jeu et l’équilibre n’est pas respecté, ce qui nous amène à concéder une contre-attaque que nous parvenons à gérer.
Sur une belle action individuelle, Issa part seul et élimine deux joueurs et finir avec une belle lucidité.
1er quart temps (1-0)
Le deuxième quart-temps est à notre avantage et nous aggravons le score par Nino.
Dans le troisième quart-temps, l’équipe parvient à conserver une discipline intéressante, les buts s’enchainent avec notamment des frappes qui trouvent le cadre.
La générosité de nos offensifs vient gêner considérablement notre adversaire qui a du mal à franchir la médiane.
Dans le dernier quart temps, nos joueurs peuvent alourdir le score mais ne font pas toujours les bons choix notamment sur des situations de 3 contre 2. Nous encaissons un but sur une mésentente en zone basse. Nous tardons à ressortir le ballon, en voulant être trop joueurs, nous prenons un but évitable qui permet à St Lo de sauver l’honneur.
La victoire est méritée et satisfaisante, les joueurs ont été capables d’hausser leur niveau avec du jeu combiné intéressant pour sortir de la densité.
⚽ Issa (4)
⚽ Nino (3)
Thomas C
U12 – Régional 1 – CMS Oissel – Défaite : 1-7
Après ce long déplacement, c’est un sentiment d’incompréhension qui domine à l’issue de cette rencontre.
Nos jeunes Granvillais avaient pourtant idéalement débuté ce match en ouvrant le score très rapidement par Marin, à la suite d’une belle récupération en zone haute.
Les locaux égalisent dans la foulée sur un jeu long à l’opposé, profitant d’un manque de concentration.
La première période reste néanmoins très encourageante : 1-1 à la pause, avec un contenu cohérent et deux occasions franches non concrétisées.
Malheureusement, la seconde période sera d’un tout autre visage. Après avoir concédé un second but, nos Granvillais ont semblé plonger mentalement, refusant les duels et ne parvenant plus à produire les efforts nécessaires.
Score final : 7-1
Une réflexion collective sera engagée dans les jours à venir afin d’accompagner les joueurs sur l’aspect mental et émotionnel, essentiel à ce niveau de compétition.
Thomas.
U12/U13 Elite – ES Pointe Hague – Défaite : 3-4
Nous avons bien démarré la rencontre en marquant deux buts dès le premier quart-temps.
Après un passage à vide lors des deux quarts-temps suivants, nos adversaires en ont profité pour inscrire quatre buts.
Malgré un bon sursaut dans le dernier quart-temps, où nous avons réussi à réduire l’écart, nous nous inclinons finalement sur le score de 3 buts à 4.
Ethan.
U12/U13 Espoir – US Saint-Martin St Jean – Victoire : 2-5
U11 Elite – Amical – US Avranches MSM – Défaite : 2-3
Pour ce match amical un 1er Novembre il y avait forcément quelques absents .
À 8 joueurs dont un U10 nous avons tout de même rivalisé avec l’adversaire.
Une première mi-temps difficile, une équipe adverse qui fait pression haute et qui empêche nos sorties de balles. Avec le volonté de résister et de nous aussi mettre en difficulté nos adversaires, nous parvenons tout de même à marquer le premier but à la suite d’un corner.
Avranches ne baisse pas les bras et égalise rapidement.
Une deuxième mi-temps plus cohérente où nous maîtrisons plus les choses et où l’on arrive à se créer des situations intéressantes.
Nous encaissons deux buts sur des frappes lointaines qui sont toujours évitables.
L’équipe s’est battu jusqu’au bout et même affaibli à largement rivalisé avec l’opposition de qualité proposé par Avranches.
Robin.
