Résultats PREFORMATION du Samedi 29/04/2017

LA SELLE LA FORGE – U15A : 0 – 1. 

Championnat DH. Une nouvelle fois, sur un terrain très très compliqué, nous avons du nous adapter à ces conditions en adoptant un plan de jeu utilisant beaucoup plus de jeu direct, de façon à éviter des pertes de balle dans notre camp, ce qui permettraient à nos adversaires de se procurer des situations. En première période, cela a plutôt été bien respecté, mais un manque de justesse dans notre jeu combiné, ou d’application sur les phases arrêtées ne nous permet pas de nous procurer des situations franches de but. 0-0 à la pause. Après un changement de dispositif et quelques changements de postes à la mi-temps, nous repartons de l’avant en seconde période, avec beaucoup plus de détermination dans les duels déjà, et surtout beaucoup plus de justesse dans notre jeu vers l’avant, ce qui permet à Romain PEREZ de déclencher une belle diagonale dans la course de Théo MARTINAIS qui élimine son adversaire direct, puis feinte le gardien adverse et conclut dans le but vide! Nous aurons d’autres opportunités de scorer, notamment sur les nombreux corners, bien frappés par Henri ENGOULOU, mais également grâce à quelques déviations de Lisandre BOULEY envers Thomas PRIOUX qui est à deux doigts de faire le break, ou encore sur des bons ballons en direction d’Eliot PLAINE dans le dos de la défense, mais le score n’évoluera pas. Sincères félicitations aux garçons pour avoir su assurer l’essentiel dans ces conditions de jeu, c’est-à-dire prendre les 4 points, ce qui nous permet de consolider notre seconde place à 2 journées de la fin!!!

U14 – COUTANCES : 0 – 2.

Challenge U14. Conditions identiques concernant le terrain que les U15A à l’extérieur… En effet le terrain en herbe de la Cité des Sports est dans un état catastrophique (entraînements Rugby et Foot la semaine sur ce même terrain…), ce qui ne permet pas aux deux équipes de s’épanouir par le jeu! Les protégés de Paul AUBEL n’entament pas très bien la partie, et se cherchent sur le terrain durant 20mns, certainement du au changement de dispositif, tout nouveau pour les garçons. Ensuite, grâce bien entendu à du jeu direct, préconisé dans ces conditions, Tanguy LEVAVASSEUR est sollicité dans la profondeur mais ce dernier manque d’efficacité dans le dernier geste, dommage car les granvillais ont plusieurs fois l’opportunité de mener au score. Puis la blessure d’Adilson JEROME, le capitaine, nous fragilise défensivement. En seconde période, les coutançais profitent de quelques errances défensives et surtout se montrent beaucoup plus efficaces que nous, et remportent la rencontre. Au-delà de la défaite, c’est surtout l’état d’esprit de quelques garçons qui est regrettable… car lorsque l’équipe est dans un jour sans, il faut faire preuve de solidarité, batailler ensemble, et non se rejeter la faute des uns aux autres!!!

U15 Entente – ASC DU TERTRE : 6 – 0.

Championnat 1ère Série. Ce match représentait en quelque sorte la finale de ce groupe, car ce sont les deux premiers du classement qui s’affrontaient sur les installations de St PAIR/MER. Trois granvillais étaient convoqués pour participer à cette finale (Tom TOUMI, Steven BOUDART et Martin JOURDAN). Les protégés de Cédric DUJARDIN ont entamé le match de la meilleure des manières en étouffant leurs rivaux et en scorant très rapidement, ne laissant aucun espoir à leurs adversaires! Victoire 6 – 0, avec un doublé de notre granvillais Steven. Bravo aux garçons et il nous faut encore une victoire lors des deux dernières rencontres pour assurer définitivement leur titre de “Champions”!!!

U13A – LA SELLE LA FORGE : 6 – 0.

Championnat DHR. Face à un adversaire vaillant, pas facile à manœuvrer, nos granvillais ont rendu une copie propre, avec 6 buts inscrits, sans en encaisser. Les garçons, coacher par Hubert HEDOU et Nicolas BINET, débutent parfaitement la partie en imprimant un rythme important dans le jeu, et à la suite de deux décalages trouvés côté droit, Yanis MARTY et Marius HEDOU permettent aux granvillais de mener 2 – 0 à l’issue du 1er 1/4 temps. Après un changement effectué, le second 1/4 temps fût plus brouillon techniquement, et logiquement se termine par un 0-0. Puis après un recadrage d’Hubert à la pause envers certains qui n’évoluaient pas à leur niveau, nous retrouvons des garçons beaucoup plus appliqués, avec forcément plus de réussite sur le plan technique durant ce 3ème 1/4 temps, ce qui nous permet de scorer à 3 reprises grâce à Ysak EUDES (2) et Yanis une nouvelle fois! Les dernières 15 minutes voient nos adversaires tenter le tout pour le tout en positionnant un bloc équipe très haut. De ce fait nous tentons à la récupération du ballon, de jouer très vite dans leur dos, et sur l’un de ces ballons, Mathis LE GALL part de son côté gauche pour repiquer dans l’axe et finir en 1 contre 1 face au gardien adverse, et conclut le score à 6 – 0! Cette belle victoire permet aux garçons de conforter leur 1ère place du groupe à 2 journées de la fin!

GR MONTS MARAIS – U13B : 1 – 3.

Championnat 1ère Série. Partis avec une équipe très jeune (5 U12 et 5 U13), les protégés de Jérémy TILLOY ont réalisé une belle prestation! Une première période complètement maîtrisée par les granvillais, mais sans pour autant trouver la faille, souvent en raison de maladresse technique en zone de finition, 0 – 0 à la pause… Le second acte débutait mal pour nos granvillais, car sur un jeu long adverse, la défense centrale est surprise est concède l’ouverture du score… Certes contre le cours du jeu au vu des intentions de jeu de nos garçons, avec beaucoup plus de dynamisme et de disponibilité qu’à l’accoutumée. Mais les granvillais ne vont pas tarder à être récompensés, en égalisant par Ronny LEPRODHOMME sur une belle reprise de la tête sur un centre d’Alan THOUROUDE, puis ce même Ronny d’une frappe contrée double la mise! Dans le dernier 1/4 temps, Slimane ARIB inscrit un nouveau but et conclue le score à 3-1! Une victoire méritée grâce à leur qualité de jeu affiché, mais aussi et surtout grâce à une belle complicité entre les joueurs sur le terrain! Bravo à eux, et à Jérémy pour son investissement auprès de cette équipe!

SOURDEVAL – U13C : 3 – 0 (forfait).

Championnat 3ème Série. Effectivement, beaucoup d’absents durant ce week-end de 3 jours, cumulé à quelques blessés, n’ont pas permis de composer cette 3ème équipe…

 

Sébastien PERRIER


Ligue contre le CANCER : Nos U13 récoltent 657.49€!!!

Ce Samedi 25 Mars 2017, nos U12/U13 ont répondu présent à l’invitation du centre E.LECLERC, fidèle partenaire de l’USG, afin de collecter un maximum de dons au bénéfice de l’association “La Ligue contre le CANCER de la Manche”.

Bravo à tous nos garçons qui se sont investis sur cette opération, car en 3 heures de présences (9h00 – 12h00) au centre commercial E.Leclerc, nos jeunes U12/U13 ont récolté la belle somme de 657.49 €!!!

Voici en photo nos volontaires qui ont participé à cette belle action!

      

 

Sébastien PERRIER


Résultats PREFORMATION du Samedi 11/03/2017

US ALENÇON – U15A : 1 – 2.

Championnat DH. Après une timide entame de match où nous concédons 2 situations de but, les garçons prennent enfin le jeu à leur compte, et sur une très belle action collective à base d’appui-remise, Octave SAMSON ouvre le score d’une belle frappe croisée. Dans la foulée, Tanguy LEVAVASSEUR a l’opportunité de faire le break en reprenant de la tête un très bon centre de Thomas PRIOUX, malheureusement pas assez appuyée pour scorer… Comme bien souvent dans ces cas là, nous sommes rejoints au score sur une reprise en deux temps. Mais les granvillais ne paniquent pas, et reprennent leur marche en avant. Et sur un nouveau corner de Thomas, Johann LEPENANT reprend au second poteau et nous permet de mener au score à la pause. Au retour des vestiaires, nous avons une nouvelle fois l’occasion de faire le break par l’intermédaire de Johann, mais sa frappe heurte la barre transversale… Et comme en première période, cela va faire réagir les alençonnais, et à base de jeu long la plupart du temps sur leur puissant attaquant, nous sommes mis sous pression durant les 20 dernières minutes… Mais les garçons font preuve d’abnégation, de solidarité, et arrivent finalement à préserver ce petit avantage! Bravo à eux pour leur 3ème victoire consécutive, ce qui nous permet d’accrocher la seconde place du classement, derrière le SM CAEN.

MONDEVILLE – U14 : 3 – 0.

Challenge U14. Avec un effectif restreint ce Samedi (10 joueurs de champ + 2 GB), et malgré ce résultat négatif, les protégés de Paul AUBEL ont réalisé un match cohérant, notamment sur l’animation défensive. Malheureusement pour lesgarçons, les trois buts encaissés sont dus à des erreurs individuelles… Frustrant vis-à-vis de la débauche d’énergie dépensée par nos jeunes granvillais.

U15 Entente – Ent SEMILLY/FC D’ELLE : 3 -1.

Championnat 1ère Série. Pour un match de reprise, l’équipe, coachée par Cédric DUJARDIN, a été plus dans la réaction que dans l’action. Une première période très pauvre sur le plan technique, associé à un manque criant de disponibilité, ne faisait aucun doute sur l’issue négative du match… Mais après un recadrage à la mi-temps, les garçons ont su réagir et montrer un visage beaucoup plus conquérant durant la seconde période. Et très rapidement, les protégés de Cédric scorent par deux fois et gèrent la fin de rencontre pour obtenir une belle victoire. Félicitations à nos 3 granvillais composant cette équipe, Lisandre BOULEY, Tom TOUMI et Martin JOURDAN.

U13A – CA LISIEUX : 3 – 1.

Championnat DHR. Après s’être qualifiés pour la Finale Départementale le week-end dernier, les garçons débutaient leur championnat de DHR à domicile et ont confirmé leur progression individuelle et collective. Les protégés d’Hubert HEDOU et de Nicolas BINET ont totalement maîtrisé la rencontre et entame de la plus belle des manières leur nouveau championnat. A noter un doublé d’Ysak EUDES, et Yanis MARTY complète le score.

AVRANCHES B – U13B : 1 – 1.

Championnat 1ère Série. Jérémy TILLOY, leur coach, fût très satisfait du jeu produit par son équipe, grâce à un contenu beaucoup plus intéressant que celui proposé le week-end dernier. Un premier 1/4 d’heure équilibré entre ces deux formations. Puis les granvillais dominent les 2ème et 3ème 1/4 temps, mais sans réussir à scorer, en partie à cause de l’excellent gardien avranchinais… Puis à l’entame du dernier 1/4 temps, nos adversaires ouvrent le score suite à un jeu long, mal négocié par nos défenseurs, frustrant… Mais les garçons ne lâchent rien, et vont être logiquement récompensés de leurs effort en égalisant dans les dernières secondes de la partie grâce à Noah TILLOY qui reprend victorieusement un corner.

SHVL B – U13C : 4 – 1.

Championnat 3ème Série. Mickael LAVANDIER, leur dirigeant, a constaté un manque d’envie chez certains garçons, contrairement à nos adversaires du jour qui ont fait preuve de deux fois plus de détermination que nous… c’est dommageable car cela anéanti les efforts des autres garçons. Pour résumer, une équipe granvillaise trop hétérogène, aussi bien sur le plan technique que sur le plan de l’implication, ce qui nous empêche d’espérer une victoire…

 

Sébastien PERRIER


Résultats PREFORMATION du Samedi 04/03/2017

U15A – AVRANCHES : 5 – 2.

Championnat DH. Belle victoire des granvillais, mais nous sommes passés par toutes les émotions… Une très bonne entame de match de la part de nos garçons, concrétisée par un joli but de Johann LEPENANT sur corner frappé par Thomas PRIOUX suite à une déviation de Tom CROCI. Un contenu cohérant durant 20 minutes, puis un jeu beaucoup plus brouillon jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, nous subissons les offensives adverses, sans réussir à inverser le rapport de force, et ce qui devait arriver arriva, nous sommes sanctionnés en encaissant deux buts sur corners… Nos adversaires passent devant au score à 20 minutes du terme. Nous décidons de changer de dispositif, ce qui nous permet de retrouver un équilibre. Les garçons ne lâchent rien et nous revenons au score grâce à une reprise de Lucas PERROTTE suite à un bon coup-franc d’Henri ENGOULOU. Dans la foulée, Johann inscrit un doublé d’une belle frappe croisée, puis suite à un ballon relâché par le gardien adverse, Cyrian HUREL offre le 4ème but à Tom CROCI, et enfin après une belle remontée de balle, Johann offre le 5ème but à Octave SAMSON sur un excellent centre. Bravo aux joueurs pour leur détermination, malgré la physionomie de la rencontre! Encore 2 victoires lors des 6 derniers matchs, et notre objectif de maintien en DH sera acquis.

U14 – ASPTT CAEN : 0 – 3.

Challenge U14. Les protégés de Paul AUBEL ont concédé une défaite logique. Notre adversaire était meilleur, plus complet que nous sur les plans technique et athlétique. Et sans la bonne prestation une nouvelle fois de notre gardien, Théo DARIUS, le score aurait pu être beaucoup plus lourd… A noter malgré tout l’occasion non concrétisée de Léo BLANCHET en fin de partie.

FC EQUEURDREVILLE HAINNEVILLE – USG : 0 – 5.

5ème tour du Challenge Départemental. Une nouvelle fois en déplacement dans le nord Cotentin, nos garçons avaient à coeur de remporter ce 5ème tour afin d’assurer définitivement notre qualification pour la Finale Départementale U13. Ce fût chose faite, et de la plus belle des manières. Un premier 1/4 d’heure avec quelques déchets techniques, mais en réussissant à scorer 2 fois malgré tout par l’intermédiaire de Nathan HOUSSET et de Yanis MARTY. Un 2ème quart temps complètement maîtrisé de la part des protégés d’Hubert HEDOU et de Nicolas BINET, mais paradoxalement sans marquer. Le début de la seconde pèriode est à l’avantage de nos adversaires, avec l’aide du vent, mais les granvillais ne concèdent pas d’occasion pour autant, mieux, sur un contre, nous inscrivons le 3ème but grâce à Nathan une nouvelle fois. Enfin dans les 15 dernières  minutes, nous reprenons le match en main, et Ysak EUDES y va de son doublé pour un score mérité de 5-0 au final. Je confirme que cette équipe a franchi un palier, aussi bien sur l’aspect jeu que sur l’aspect mental.

U13B – AGNEAUX B : 5 – 3.

5ème tour du Challenge du District. Coachés par Jérémy TILLOY et Freddy AMAURY, les garçons ont beaucoup de mal à rentrer dans la partie, manque de mouvement, trop de déchets techniques, aucune agressivité sur le porteur du ballon, plus deux erreurs individuelles font que nous nous retrouvons menés 2-0 à la fin du premier 1/4 d’heure… Après un bon recadrage, les granvillais réagissent et montrent un visage un peu plus séduisant lors des trois derniers 1/4 temps. Ils sont récompensés par 5 buts inscrits par Mathis LE GALL et Slimane ARIB, auteurs d’un doublé chacun plus un but de Noah TILLOY. Bravo aux garçons pour leur réaction positive!

 

Sébastien PERRIER


Stage “FOOT VACANCES U12/U13”

Comme chaque année, l’USG organise son traditionnel Stage FOOT VACANCES “U12/U13” pendant les vacances de Pâques! Celui-ci se déroulera du Lundi 10 au Vendredi 14 Avril 2017!

Encadré par les éducateurs du club, ce stage est ouvert aux licenciés U12/U13 de l’USG bien entendu, mais quelques places seront également proposées aux licenciés de nos clubs partenaires!

Au programme de ce stage : 4 Séances Foot à thème + diverses activités (Tournoi FUTSAL, KARTING et LASER GAME, AQUATHLON, Tournoi BEACH SOCCER, TENNIS DE TABLE et Tournoi de SOCCER à Rennes).

Les repas sont pris au club house du Stade Louis Dior et sont préparés par un traiteur. L’intendance des repas sera assurée par Andrée DUGUET et Fabienne TRIQUET.

Tous les transports seront assurés en minibus par les éducateurs présents.

50€ la semaine tout compris!!!

Alors ne tardez pas à vous inscrire, car ce stage est limité à 30 places maximum…

Voici la plaquette de ce stage FOOT VACANCES “U12/U13” à télécharger :

Stage Foot Vacances U13 Avril 2017

 

Sébastien PERRIER


Résultat Préformation du Samedi 25/02/2017

U14 – CA LISIEUX : 4 – 3.

Challenge U14. Cet après-midi, en match en retard, les protégés de Paul AUBEL, assisté de Matthias JOUAN, ont réalisé une excellente première pèriode! Un bloc haut qui permet aux granvillais de récupérer très vite le ballon. Dans l’utilisation de celui-ci, avec beaucoup de maîtrise, les garçons alternent, suivant la situation, attaques placées et attaques rapides. Ils sont logiquement récompensés à 4 reprises au cours de cette première mi-temps, grâce à un csc, Tanguy LEVAVASSEUR, Léo BLANCHET et Paul DORRIERE. A la pause, Paul et Matthias félicitent nos granvillais pour ces 40 minutes de qualité, mais tout de suite les alertent sur le fait de continuer à jouer avec la même rigueur, et de ne surtout pas se relâcher! En seconde pèriode, les lexoviens reviennent sur le terrain avec l’idée de tenter le tout pour le tout. Et nos garçons se mettent à déjouer face à ce pressing adverse, et concèdent trois buts… Mais, grâce à leur abnégation, nos jeunes granvillais réussissent à conserver l’avantage du score jusqu’à la fin de la partie. Il faudra se servir de ce match pour progresser sur l’aspect “mental”…

Bon Carnaval à tous!!!

 

Sébastien PERRIER


Bilan du Challenge Inter-Districts U15

Suite au Stage Départemental effectué aux vacances de la Toussaint, 6 granvillais ont été retenu pour représenter la Manche lors des Inter-Districts U15 qui se sont déroulés du Lundi 13 au Mercredi 15 Février 2017 à HOULGATE.

La Sélection U15 de la Manche.
De gauche à droite, Romain PEREZ, Tom CROCI, Johann LEPENANT, Henri ENGOULOU, Lucas PERROTTE et Timéo TRIQUET.

Avant de connaître la liste des garçons qui auront l’honneur de représenter la Basse Normandie lors des Inter-Ligues, voici le bilan détaillé de ce stage.

170223091801_bilan_stage_regional_u15_houlgate_fevrier_2017 (2)

 

 

Sébastien PERRIER


Journée Départementale U13 + Stage Départemental U14

Suite au 1er rassemblement U13 effectué en Octobre dernier, 4 granvillais (Marius HEDOU, Nolan BINET, Nathan HOUSSET et Ysak EUDES) étaient sélectionnés pour participer à la Journée Départementale U13 qui s’est déroulée ce Lundi 20 Février 2017 sur les installations de COUTANCES.

Avant de connaître la liste des garçons qui seront retenus pour participer au Stage Départemental, voici le bilan de cette journée.

CR Journée Dép U.13 – Février 2017

 

Suite au rassemblement U14 effectué aux vacances de la Toussaint, 7 granvillais ont été retenu pour participer au Stage Départemental qui s’est déroulé les Mardi 21 et Mercredi 22 Février 2017 sur les installations du collège de BRECEY.

Avant de connaître la liste des garçons qui seront retenus pour représenter la Manche lors des Inter-Districts U14 à HOULGATE lors des vacances d’Avril, voici le bilan détaillé de ce stage.

De gauche à droite, Adilson JEROME, Tanguy LEVAVASSEUR, Gabin LEMEE, Luca LECOLLEY, Théo DARIUS, Léo BLANCHET et Octave SAMSON.

CR Stage Départemental U.14 – Février 2017

 

 

Sébastien PERRIER


Résultats Préformation du Samedi 11/02/2017

U13A – FC St LÔ : 2 – 3.

Match amical. Les garçons ont confirmé les progrès affichés depuis les deux dernières rencontres, respectivement contre COUTANCES et CARENTAN. Et ce Samedi, face à un adversaire invaincu cette saison, et qui nous avait infligé une lourde défaite (10-3…) lors du 1er tour du Challenge Départemental au mois d’Octobre, les granvillais ont répondu présent et ont tenu la dragée haute à cette belle équipe saint-loise. Rentrant parfaitement dans la partie, nous avons toujours été devant au score, menant 2-1 grâce à des buts de Nolan BINET et Yanis MARTY, les saint-lois égalisent dans le 3ème 1/4 temps.Puis dès l’entame du dernier 1/4 d’heure, nos adversaires profitent d’un mauvais cadrage pour scorer et passer devant au score pour la première fois de la partie. Dommage, car un match nul aurait été plus logique au vue des efforts fournis par nos granvillais. Quoiqu’il en soit, nous avons assisté à une très belle rencontre U13, avec beaucoup d’intensité, et deux formations cherchant à produire du jeu constamment. Nous devons nous servir de nos erreurs pour continuer notre progression individuelle et collective, notamment la gestion des temps faibles… Mais cette prestation reste très encourageante, et les granvillais ont pu faire constater à leurs adversaires du jour, leurs progrès collectifs effectués.

U13B : se classent 6ème lors de la Finale Départementale “FUTSAL”.

Finale Départementale “FUTSAL”. Dans le gymnase de TESSY/VIRE, et suite aux 2 premiers tours de qualification, 6 équipes (CHERBOURG, FCEH, AGNEAUX, CARENTAN, GRANVILLE et AVRANCHES) disputaient la Finale Départementale “FUTSAL”. Les protégés de Jérémy TILLOY ont éprouvé quelques difficultés à rentrer dans la compétition avec deux matches très moyens, puis suite à un “recadrage” de Jérémy, les granvillais ont su haussé leur niveau de jeu pour tenter de rivaliser avec leurs adversaires, à savoir que des équipes 1. Voici les résultats de nos garçons, ainsi que le classement final :

USG – FCEH : 1 – 5 (but de Nathan MEQUIN).

USG – CARENTAN : 0 – 4.

USG – CHERBOURG : 1 – 1 (but de Kenny AMAURY).

USG – AGNEAUX : 1 – 3 (but de Noah TILLOY).

USG – AVRANCHES : 0 – 0.

Classement :

1- AGNEAUX

2- FCEH

3- AVRANCHES

4- CHERBOURG

5- CARENTAN

6- GRANVILLE

 

Sébastien PERRIER