Actualités

RÉCAPITULATIF DES MATCHS : 1A, 1B et 1C

1A | N2 | Match amical | US Fougères – US Granville : 1-1

Prochain match le vendredi 8 mars. Rendez-vous à 19:00 au stade Louis Dior pour la 18ᵉ journée de championnat face au FC Borgo.

1B | R1 | US Granville – US Coutancaise : 5-2

Une entame bien abordée qui permet d’ouvrir le score rapidement.
De la justesse technique, du mouvement, de la maîtrise et de la verticalité.
Puis, nous sommes alors tombés dans un faux rythme, avec trop de touches de balle, moins de mouvement, moins d’intensité dans les duels, ce qui a permis à l’adversaire d’égaliser.
Nous reprenons l’avantage juste avant la pause après avoir remis les fondamentaux.


Le début de 2ᵈᵉ période est intéressant dans l’efficacité et l’intensité avec deux buts marqués en 5mn, puis un cinquième qui donne plus d’ampleur au score. Petit bémol, les deux buts encaissés, largement évitables.

Le principal reste cette victoire longtemps attendue par tout le groupe et une efficacité offensive retrouvée.
La victoire était importante face à un adversaire qui joue également son maintien.

Nous devons maintenant jouer chaque rencontre comme s’il s’agissait d’une finale.

Buteurs :

Herman ⚽️⚽️⚽️

Antonin⚽️

Nathan ⚽️

  • Arnaud

1C | R3 | FC Le Val St-Père – US Granville : 0-3

Dans une rencontre où les 3 points étaient cruciaux dans la perspective d’un maintien. Nous nous déplaçons au Val saint Père avec le renfort de deux u18, Ruben Vigier-Mendes et Noah Lemeteyer. La première mi-temps est à notre avantage. Sérieux et appliqués, nous gênons la relance adverse grâce à un bloc défensif en place et efficace qui contraint le Val saint père à régulièrement se dégager. Avec ballon, nous réussissons à balader le bloc équipe adverse dans la largeur qui nous permet de bénéficier de décalages sans pour autant être capable de les bonifier par des situations dangereuses.

Le premier quart d’heure de la 2ᵉ mi-temps est un peu plus équilibré. Val saint père s’installe un peu plus haut sur le terrain pour gêner nos premières relances. Nous manquons de patience et abusons de ballons longs facilement rendus à l’adversaire. Une fois ce temps faible passé, nous remettons les ingrédients nécessaires pour finalement ouvrir le score logiquement par Ruben sur un joli mouvement. À peine 10 minutes plus tard, à nouveau Ruben, par une percussion balle aux pieds, obtient un penalty transformé par Henri. Nous tuerons le suspens par Baptiste à la 90ᵉ.

Victoire logique et ô combien importante. Prochain rdv contre saint Quentin dès ce week-end où il sera nécessaire d’aller chercher des points.

⚽️Ruben
⚽️Henri
⚽️baptiste

  • Clément