Actualités

Récapitulatif des Résultats du Week-end : Les Impressions des Educateurs

1A : US BOULOGNE CO – USG : 0-0

1B : FC SAINT-LÔ – USG / COUPE DES RÉSERVES DE NORMANDIE : 1-3

1C : /

U18 : SM HAYTILLON – USG / COUPE GAMBARDELLA : 3-3 puis 4-2 aux pénalty

Scénario cruel et pas facile d’expliquer et d’encaisser cette élimination tellement nous avons dominé ce match, l’adversaire a quasiment 100% d’efficacité en profitant de nos erreurs défensives. De notre côté, c’est sans exagérer une vingtaine d’énormes situations et d’occasions suite à des actions collectives de qualités. Nous arrivons même à s’enlever un but avec un ballon qui rentre dans le but mais qu’un joueur en position de hors-jeu touche à 20 cm de la ligne ! À noter que les comportements ont été bons malgré la tournure du match, la frustration de ne pas scorer sur nos innombrables occasions et les quelques spectateurs pas très intelligents autour du terrain.

  • Simon Houivet

U16 : ASPTT CAEN – USG : 8-3

Je sors très déçu de ce match, nos U16 n’ont pas su rentrer dans le match, ils ont cru que le match allait être facile. L’adversaire dans la même philosophie que nous a su avoir d’autres armes que l’utilisation du ballon, où nous n’avons pas su répondre présent. Concernant le jeu, trop de déchets technique pour pouvoir enchaîner dans les 30 derniers mètres, défensivement, nous avions trop de distances entre nos lignes, certaines avancent alors que d’autres reculent, pas de cohérence dans nos déplacement, en plus de ça des comportements qui commence à m’agacer. C’est toujours la faute des autres, dès qu’il y a de l’adversité plus personne, des gestes d’humeur etc…, qui font qu’on ne peut pas parler de football sur ces 2 week-end ! Il y a eu un semblant de réaction en 2ème mais insuffisant pour espérer quelque chose.

  • Abel Behma

U16F : PLATEAU D’OBSERVATION

USG – LA FERTÉ MACÉ : 3-0 – Match très brouillon face à une équipe qui débute, les filles se sont mises à la hauteur de l’adversaire. Nous n’arrivons pas à aligner 2 passes consécutives, trop de pertes de balles, on regarde l’adversaire jouer. Les filles ont pris elles-même conscience de leur match pour mieux débuter le suivant. 

USG – BAYEUX : 1-1 – Les filles sont mieux rentrées dans ce 2ème match. Il y a eu de belles phases de jeu ce qui nous permet d’ouvrir le score face à une équipe qui était bien en place techniquement et physiquement. Nous nous faisons punir sur une erreur défensive suite à la fatigue.

  • Léa Legrand

U15 R1 – USG – FC ARGENTAN : 2-2

Nous faisons dans l’ensemble un bon match. L’adversaire nous laisse le ballon, nous arrivons à nous créer de multiples occasions mais nous n’arrivons pas à conclure. 
Notre seul ennemi aujourd’hui était nous-même : manque de justesse technique, arriver à vite sortir de la densité pour aller dans des espaces libres à l’opposé, limiter les touches de balles en zone basses… 
On s’est mit tout seul en difficulté et c’est vraiment dommage car il y avait clairement la place ! 
A nous de retourner travailler et faire mieux sur les week-ends suivants.

  • Valentin Portanguen

FOOTBALL U13

—- U13 ÉLITE : PLATEAU D’OBSERVATION

Afin que les représentants du District de la Manche (cadres techniques et membres de la commission des Jeunes) sélectionnent les 6 meilleures équipes du territoire dans le but de constituer le groupe niveau D1+ pour le championnat d’automne (donnant accès au championnat régional), les équipes sont évaluées durant 3 plateaux d’observation !

USG – FC DES ÉTANGS : 2-0 / USG – BRICQUEBEC : 5-0

USG – AS CHERBOURG : 1-1 / USG – AS VALOGNES : 1-0

Les granvillais ont donné une bonne image en terme de contenu avec beaucoup d’application et de cohérence. À confirmer samedi prochain !

  • Sébastien Perrier

—- U13 AMBITION : DUCEY – USG : 1-5

Un excellent match de nos jeunes, très sérieux pendant toute la rencontre nous avons mérité cette belle victoire. Le dernier quart temps où nous avons inscrit 4 buts a été déterminant. À confirmer dès la semaine prochaine ! Merci à Ducey pour la qualité de l’accueil et le très bon comportement des éducateurs.  

  • Martin

—- U13 ESPOIR : ES SAINT SAUVEUR B – USG : 2-4

Face à une équipe plus faible mais combative nos joueurs commencent mal le match en se tirant une balle dans le pied, suite à une erreur de transmission l’adversaire file au but et marque (1-0).Par notre maîtrise du ballon nous parvenons à égaliser juste avant de refaire une erreur technique en défense pour donner ensuite un pénalty à l’adversaire (2-1).Malgré une multitude d’actions collective ne concluant pas c’est une frappe lointaine sous la barre qui nous permet de revenir au score à l’a mi temps (2-2).Conscients de la supériorité technique nos joueurs ont su persévérer et se créer beaucoup de situations afin de prendre véritablement l’ascendant sur la fin de match (4-2). Il faut tout de même que l’on arrive à garder notre calme et être patient même si le score aurait dû être plus important en notre faveur. Très contents de l’envie et de l’engagement mis par nos joueurs, il faut continuer ! Merci aux parents qui ont fait le transport et qui ont aidé les joueurs par leurs encouragements.

  • Robin Housset et Martin Lagarde

—- U13F ÉLITE : PLATEAU DE BRASSAGE À GRANVILLE

Victoire 9 à 1 contre Villedieu / Victoire 2 à 0 contre Jullouville / S

Un contenu intéressant notamment dans l’utilisation du ballon.

  • Michaël Carré

—- 𝐔 𝟏𝟑 𝐅. 𝐄𝐒𝐏𝐎𝐈𝐑 : PLATEAU DE BRASSAGE À SAINT-JAMES

USG – DUCEY : 0-9 – Score très sévère qui ne reflète pas vraiment le contenu de la rencontre ( une joueuse de Ducey, clairement au dessus du lot a inscrit 8 buts). De l’envie pas toujours bien contenue, des approximations dans les passes, malgré cela, pas mal de situations devant le but adverse, sans pour autant concrétiser. 

USG – SAINT-JAMES : 1-5 – Rapidement menées les filles ont brillamment réagi pour égaliser, solides défensivement notamment grâce à un bon leadership de Thelma, le match était très serré et aurait pu basculer en notre faveur, malheureusement le manque de réalisme devant le but ne nous aura pas permis de prendre l’avantage, les filles un peu a bout physiquement auront tenu le match nul pendant 15 minutes avant de s’écrouler et d’encaisser 4 buts en 5 mn. A noter la très belle prestation de Rose dans les buts qui m’a réellement épaté dans ses prises de balles et son jeu au sol.

  • Fabien Gonnet

FOOTBALL U11

—- U11 ÉLITE : PLATEAU À BRÉHAL

Victoire 4 à 0 contre La Bréhalaise / Victoire 2 à 0 contre St James

Matinée cohérente de nos Granvillais même si le second match est moins abouti en raison de trop nombreuses erreurs techniques. La progression de ce groupe passera notamment par plus de rigueur & d’investissement individuel lors des séances.

—- U11 AMBITION : PLATEAU À SAINT-PAIR

USG – JULLOUVILLE SARTILLY : 0-1 – Une entame difficile où nous jetons beaucoup le ballon et prenons des vagues. Par la suite les joueurs on réussi à trouver nos joueurs dans le cœur du jeu ce qui nous a permis de gagner un temps d’avance. Nous n’arrivons malgré tout à ne pas revenir au score malgré nos occasions.

USG – SAINT-PAIR : 2-1 – Un match complètement différent où nos décalage viennent cette fois ci des côtés, où nous arrivons à nous créer pas mal d’opportunités ! Il faudra tout de même faire surtout attentions défensivement sur notre positionnement. Une bonne matinée dans l’ensemble avec des garçons qui ont envie de jouer et bien ressortir le ballon, en partant du gardien jusqu’à notre attaquant !

  • Valentin Portanguen

—- U11 ESPOIR : PLATEAU À LA HAYE-PESNEL

USG – SAINT-PAIR : 4-2 – Une entame de match très offensif mais avec un manque d’efficacité, sur deux contre adversaire nous nous faisons punir au bout de 5min, 0-2, après avoir été mené nous réussissons à revenir à 2-1 sur une superbe action collectif puis égaliser de la même manière dans la foulée, et pour finir en marquant deux buts coup sur coup, pour gagner 4-2.Un superbe match dans l’ensemble.

USG – JULLOUVILLE SARTILY : 0-4 – Beaucoup de fatigue après le premier match, nous encaissons vague sur vague avec une défense assez fébrile contrairement au premier match, aucune action offensif ce qui est du à une équipe adverse agressive dans notre parties de terrain, ce qui nous coûtent une large défaite 4-0. Malgré la fatigue et une bonne adversité nos granvillais on su restés solidaires même dans la défaite.


Sur l’ensemble l’équipe est restée soudée, et a montrée une bonne évolution par rapport au semaine précédente.

  • Lilian Rose