Single Blog Title

This is a single blog caption

Résumé du week-end 5 et 6 février !

Retrouvez les résultats et les résumés des matchs de nos équipes !

MERCREDI 2 FÉVRIER

U18 : USG – MONDEVILLE : 1 – 0

Thibault LANGLOIS : « Bonne prestation globale notamment dans l’animation défensive d’un nouveau système.
Nous n’avons pas concédé beaucoup d’occasions et avons fait preuve d’une grande solidité.
Offensivement, nous avons maitrisé la 1ère mi-temps, la phase de relance a été intéressante mais parfois trop brouillonne, la deuxième fut plus compliquée dans ce domaine.
Il nous faut peaufiner la phase de déséquilibre afin d’avoir plus de situations dangereuses et pouvoir mieux maîtriser nos fins de matchs à l’avenir. Match positif face à une équipe de notre niveau. « 

Photo de la victoire !

SAMEDI 5 FÉVRIER

U11A : USG – AVRANCHES : 1 – 3

Martin LEGRAND : « Les dix premières minutes sont de qualités avec de la justesse technique nous permettant d’aller jouer dans la partie adverse. Nous sommes récompensés en ouvrant le score.
Nous venons à reculer par manque de maîtrise et Avranches en profite pour égaliser et passer devant nous avant la mi-temps. Malgré quelques belles ressorties de ballon, nous avons du mal à déséquilibrer l’adversaire et Avranches profite d’une perte de balle devant le but pour marquer. »

U11C : St Pair – USG : 7 – 3

Léo LEDRAN : « Match compliqué notamment offensivement à cause de certains mauvais choix et certaines petites erreurs techniques.
Défensivement des oublies sur le placement notamment le cadrage couverture mais les garçons ont su réagir à la mi-temps avec beaucoup de progrès dans l’utilisation du ballon sur la deuxième période ce qui a permis aux garçons de se créer plus d’occasions.
L’apport des U9 a été une réelle plus value ! »

U13A : USG – FC St Lo : 1 -1

Sébastien PERRIER : « Match amical, mais très intéressant avec beaucoup d’intensité !
Face à un adversaire qui nous avait largement dominé dans tous les domaines il y a maintenant 2 mois en championnat (défaite 7-1), les garçons ont montré un tout autre visage aujourd’hui !

Malgré un contexte délicat (8 joueurs uniquement…), nos jeunes granvillais ont réalisé une prestation collective de qualité ⬇️
De la disponibilité, de la rigueur dans nos principes défensifs, de l’abnégation dans les duels, tout cela en affichant du caractère (nous étions menés 1-0), ainsi qu’une belle solidarité !
Un p’tit clin d’œil à Macéo LEVIEUX, jeune U12 venu compléter notre effectif ce jour ! »

U13B : USG – FC St Lo : 2 – 3

Thomas TAVARES : « Nous réalisons un début de match très intéressant dans l’utilisation du ballon, cependant St Lô nous puni à 3 reprises sur ce 1er quart temps suite à une erreur de relance et 2 cadrages sans intensité.
Ceci n’altère pas les intentions de jeu de nos garçons et très logiquement nous réduisons le score par 2 fois.
Un vrai bon match de foot animé par 2 équipes principalement constituées de U12. »

U13C : Triangulaire à Donville : 1 victoire et 1 nul

Théo GRENTE : « 0-0 première 30min contre Donville intéressante dans l’évolution du ballon, nous avons la maîtrise tout au long du match, 4 frappes en 15min il ne manquait plus que la finition.
Deuxième rencontre contre St Jean victoire 4-2, étant mené 2-0 au bout de 15min les garçons ont su se re mobiliser et mettre 4 buts en 15min.
Félicitations à eux dans le jeu et dans la combativité. »

U14 : USG – St Lo : 1 – 5

Simon LE RUZ : « Le groupe intégrait 3 U13 dont 2 pour la première fois.
Les garçons se regardent pendant les 10 premières minutes sans s’engager entièrement dans la rencontre. Nous encaissons alors 2 buts sur corner identiques. Par la suite, les garçons ont réagit et jusqu’à là mi-temps, le rapport de force est équilibré. Nous avons de bonnes phases, dans les ressorties de balles notamment mais nous manquons d’idée dans la phase suivante.
En seconde mi-temps, après 19 minutes de jeu, nous revenons à 2-1.
St Lo égalise suite à une mauvaise relance. Dans les 10 dernières minutes, nous commençons à pêcher physiquement et à subir le pressing de nos adversaires ce qui leur permet de marquer un nouveau but sur corner et un dernier à la 77e.
Il y a eu du mieux dans les têtes mais ces 10 premières et dernières minutes nous montre encore un manque sur cet aspect. A noter également trop de déchets techniques dans la première touche de balle qui nous permet pas de concrétiser nos bons mouvements et nous empêche de nous en créer d’avantages. »

U15A : USG – Pointe Hague : 2 – 0

Léo LEDRAN : « Lors de ce match les garçons ont affiché une belle maîtrise collective dans notre propre moitié du terrain mais une fois arrivé dans les 30 derniers mètres de l’équipe adverse les garçons n’ont pas su trouver de solutions pour s’offrir de réelles occasions de but à cause de certaines erreurs techniques et un manque de réflexion dans les déplacements. Défensivement, nous n’avons pas réellement été mis en danger même si certaines choses sont à corriger concernant les placements. »

U15B : FC Sienne – USG : 5 – 0

Arnaud ROSE : « Match amical très compliqué pour les garçons un adversaire largement à notre portée sachant qu’ils avaient 5 joueurs U13. Mais nous n’avons pas réussi à prendre le dessus physiquement.
Un grand bravo à Enzo qui a encore fait un grand match. »

U18 : FC St Lo – USG : 3 – 0

Thibault LANGLOIS : « Avec beaucoup d’absents, 12 au total, et 6 changements par rapport à mercredi, l’équipe n’a pas su être acteur de son match.
Dès l’échauffement, on a senti beaucoup de nonchalance chez certains, de manque de concentration chez d’autres. Cela s’est confirmé par un but dès la 5ème minute que nous aurions pu encaisser dès la 1ère. On se tue le match sur le début de rencontre car en étant mené rapidement, nous avons couru après le score jusqu’au 2eme but à la 70ème. Et de ce fait, nous nous sommes précipités dans nos choix puis avons perdu un équilibre défensif.
Nous avons eu des occasions nettes de revenir qui n’ont pas été saisies soit par maladresse technique, soit par excès d’individualisme.
Nous savions que se serait compliqué mais j’attendais un peu plus de solidarité et de volonté de bien faire sur ce match. A noter la grosse perf individuelle de Milan sans qui nous repartions un score beaucoup beaucoup plus sévère ! »

U9F/U11F : plateau de rentrée à Sourdeval

Fabien GONNET : « Malgré l’annulation du plateau, les filles ont pu retrouver les terrains et les autres équipes.
Nous avions 2 équipes : U9F et U11F.
Les U9F ont fait 3 matchs, avec un bon comportement et du sérieux, les filles ont réalisé de bonnes séquences de jeu.
Les joueuses U11F ont joué 3 matchs, malheureusement elles n’osent pas frapper au but lors de belles actions.
Nets progrès dans l’ensemble, attention à être plus dynamique. »

U13F/U15F : activité musculation

Léa LEGRAND et Apoline SERIN : « Les filles ont réalisé un parcours de renforcement musculaire avec un footing. Un bon moment de travail et de cohésion. »